Insérer la ligne de la date manquante

Trader

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un problème en ce qui concerne des dates manquantes dans mon fichier excel:



comme suit:
DATE ** Valeur
20/03/2011** 10
18/03/2011** 15
16/03/2011 ** 13
14/03/2011** 12

comme vous pouvez le constatez il manque les dates du 19,17 et le 15 Mars 2013, je souhaite les insérer automatiquement et copier coller la valeur de la date qui précéde c'est à dire et comme exemple:

===>##j'insére la ligne de la date du 19/03/2013 et je fais un copier coller de la valeur du 18/03/2013 et ains de suite ##

j'ai crée cee code mais ca n'a pas marché :

Sub date_creation()
Dim i As Integer
Dim fin As Integer


For i = 1 To 10
If Cells(i, 1) = "" Then fin = i: Exit For
Next i

For i = 1 To fin
If Cells(i + 1, 1) <> SERIE.JOUR.OUVR(Cells(i, 1).Value, 1) Then
Rows(i + 1).Insert
Cells(i + 1, 1) = Cells(i, 1) + 1
End If
Next i
End Sub

==> Erreur d'éxecution '424' objet recquis au niveau de cette ligne:
****If Cells(i + 1, 1) <> SERIE.JOUR.OUVR(Cells(i, 1).Value, 1) Then****
vu que je travail sur une semaine de 5 jours

et voici le document sur lequel je travail :

Ce lien n'existe plus

est ce que vous pouvez me donnez un coup de main a avoir le bon résultat

merci
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérer la ligne de la date manquante

Re,
J'ai pas trop le temps de regarder en détail tout de suite.. mais il semble que ca plante à cause du test workday....
entre le 29/03/2013 (un vendredi) et le 30/03/2013 (un samedi):
je crois que ton test exclut les jours de week end, alors que dans ton tableau, il y en a: enfin. ca doit etre un truc comme ca..
 

Trader

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer la ligne de la date manquante

Salut vgendron

je suis d'accord avec vous et j'ai pris en compte vos remarques, Just un petit éclaircissement, le code a fonctionné seulement sur un petit échantillon mais quand j'ai élargi ce champs à plus de 300 lignes qui sont tous des jours ouvrables, comme vous pouvez le voire sur le dernier fichier joint, sauf que cette le code fonctionne mais ca dégénère comme expliqué ci dessus

en faite mes données ne peuvent jamais contenir des jours de week end car il s'agit des données boursiers, et donc ca ne marche jamais le week end, et ces données sont extraites du site de la bou
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérer la ligne de la date manquante

Alors il doit y avoir un souci sur le site de la bourse..;-)
dans votre fichier "post 15", il y a bien le 30/03
si je le supprime avant de lancer la macro, ca marche nickel
il faut peut etre rajoutter un test sur le joursem (weekday) pour vérifier que ce n'est pas un week end
 

Trader

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer la ligne de la date manquante

Re vgendron

Vraiment vous avez trouvé un BIG BUG dans le site de la bourse, je vais les envoyer un e-mail, car tout un département d'informatique et on voit cette erreur monumentale

en tous cas merci pour votre précieuse aide vgendron, et merci pour tous les autres aussi ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87