inserer image gif dans excel

  • Initiateur de la discussion soso
  • Date de début
S

soso

Guest
bonjour,
je voudrais metre des image gif dans excel mais je ni arrive pas.
merci beaucoup pour votre aide.
soso
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour

Excel ne permet pas d'afficher des images en .gif si elles sont animées.
Il y a plusieurs façon d'y remédier, mais c'est assez lourd.
Fais une recherche sur le site, tu trouveras une démo de Véri ou de Ti.
Il y a aussi en téléchargement dans la rubrique leçons et exemples VBA un fichier que j'avais mis sur l'utilisation du WebBrowser. Mais cela nécessite d'écrire quelques lignes de code en VBA.

Bonne chance.
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Laurent, Yvon, Soso, Le Forum

Just For The Fun, mais en fait on peut facilement intégrer un Gif animé directement sur la Feuille

(Tout est dans le nom du Fichier)

Hihihi
Bon Appétit
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • WebBrowser_On_Sheets.zip
    11.8 KB · Affichages: 771
Dernière modification par un modérateur:
@

@+Thierry

Guest
Re-Bonjour Soso, Laurent, le Forum

C'est simple le nom du Fichier "WebBrowser-On-Sheets" signifie :
Contrôle ActiveX "WebBrowser" (Comme Internet Explorer ou Modzilla, ou NetScape) sur Feuilles...

Mais encore ? (lol) Cà signifie que l'on peut placer le Contrôle ActiveX "Microsoft WebBrowser" directement sur une Feuille Excel au lieu de l'installer sur un UserForm, ce qui est la méthode la plus connue.

Pour placer cet ActiveX sur une Feuille, depuis Excel, il suffit d'afficher la Barre d'Outils "Contrôles" et de le chercher dans la liste déroulante "More Controls" ("Plus de contrôles", je pense, ou "Contrôles Additionnels" je bosse en version américaine) accessible à l'extrême droite de cette barre d'outils (Clef Platte et /Marteau en croix)

Pour lancer la lecture du Gif il suffit de voir les codes dans le Private Module de "ThisWorkBook"...

NB pour cette démo je passe par des URL Internet (Http) mais on peut aussi à la place pointer sur son propre disque dûr ou bien sur un serveur de réseau... (Changer l'URL par le Chemin complet)

Voilà je pense que c'est clair maintenant, par contre si je peux me permettre, tu devrais essayer de faire un effort quant à ta façon d'écrire car si tu lis notre charte cette manière d'écrire est plutôt à réserver pour les Tchats et autres SMS, mais ici c'est un Forum de Partage de Connaissance...

Bonne Fin de Journée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 950
dernier inscrit
Thomas Solioz