insérer fichier texte dans excel

mumu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai une multitude de fichier.txt que je voudrais regrouper dans une même feuille excel.
Ils n'ont pas tous le même nombre de ligne mais le même nombre et nom de colonne.
Est-ce faisable par une macro ?

:) merci d'avance !

Mumu
 

mumu

XLDnaute Occasionnel
Salut,

Heu.... je pense qu'à un moment donné le fichier va dépasser 65000 lignes.... Peut-être serait-il plus judicieux que je regroupe tout dans un même fichier texte avant !
Pour ce qui est du contenu c'est un mélange de texte, numérique, date.... et il y a 13 colonnes
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

la première ligne des fichiers texte contient des données ou des titres ?

sinon j'ai un bout de code qui fait des choses pas loin, je l'adapte et je te l'envoie

quelle version XL utilises-tu (je suis sur 2003 et certaines fonctions existent mais n'étaient pas présentes avant)

A+
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

une approche

mets le fichier dans un répertoire

crée un sous répertoire 'Données'
mets des fichiers texte dans Données

j'ai pour le test de création de page limité la longueur de page en début de macro à 30, elle doit être mise à 65536 pour test en grandeur réelle

si des messages apparaissent tu peux invalider les msgbox dans le code en passant leur ligne en commentaire

A+ [file name=recueiltextes.zip size=13782]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recueiltextes.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • recueiltextes.zip
    13.5 KB · Affichages: 50

mumu

XLDnaute Occasionnel
:woohoo: ça marche super !

C'est vraiment génial :lol:

Je programme un peu en VB mais je crois que le chemin est long pour arriver à un programme comme ça mais bon, je vais garder espoir.

Je te remercie !!!! Tu m'a bien aidé sur ce coup là ! :)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
183
Réponses
4
Affichages
227

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter