inserer feuilles et nommer automatiquement

bilboibiloba

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci pour ce site super
Ma question :peut on inserer dans un classeur 54 feuilles et les nommer automatiquement suivant les 54 semaines de l'année.j'ai essayé un code vba pris sur le forum mais cela ne fonctionne pas.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : inserer feuilles et nommer automatiquement

Bonsoir bilboibiloba,

Code:
Sub Feuilles()
Dim nom$
On Error Resume Next
For i = 1 To 54
nom = Sheets(CStr(i)).Name
If Err Then
Err = 0
Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets(Sheets.Count).Name = CStr(i)
End If
Next
End Sub

A+
 

bilboibiloba

XLDnaute Nouveau
Re : inserer feuilles et nommer automatiquement

bonjour job 75
j'ai essayé ta vba mais je n'arrive pas à ce que je veux.Je souhaite rennomer mes 52 onglets intituler semaine 1,semaine 2 ... par semaines du 12 au 18 octobre;semaine 19 au 25 octobre et ceci jusqu'à avoir atteint mes 52 semaines de l'année. merci de votre aide
 

bilboibiloba

XLDnaute Nouveau
Re : inserer feuilles et nommer automatiquement

Bonjour
Je suis désolée mais je ne pensais pas avoir été désagréable.J'ai cherché sur le forum les fils qui correspondraient à ma demande mais quand j'essaie de les adapter cela ne marche pas.Le fait d'être en bas débit ne me permet pour l'instant de vous envoyer des fichiers.Quand au fil auquel tu me renvoie je ne comprends pas l'erreur que j'ai commise mais je sens une certaine irritation.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : inserer feuilles et nommer automatiquement

Re bilboibiloba,

Un peu irrité c'est vrai qu'après 8 jours de silence radio vous reveniez tranquillement avec une demande supplémentaire : c'est ça le supermarché.

Allez on n'en parle plus.

Vous trouverez ci-joint un fichier qui j'espère vous conviendra.

Edit : pour essayer les boutons "Accueil", créés sur chaque feuille, il faut enregistrer le fichier sur le disque dur (sur le bureau par exemple).

A+
 

Pièces jointes

  • FeuillesSemaines(1).xls
    33 KB · Affichages: 120
Dernière édition:

bilboibiloba

XLDnaute Nouveau
Re : inserer feuilles et nommer automatiquement

bonsoir Job75
Vraiment ton fichier est super. Je les mis sur mon fichier et tout est ok.
Quant à mon comportement c'est sûre je vais me reprendre car ce n'était pas du tout mon intention de vous agacer.Mais demain je recois enfin l'adsl par satellite ce qui fera que je n'aurais plus d'excuses.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 238
Messages
2 086 491
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548