Insérer, editer un plan sous Excel avec Userform

waow29

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, j'ai inséré un classeur Excel contenant dans une feuille, le plan d'un batiment(c'est une image jpeg). Sur celui-ci, j'ai indiqué les emplacements de divers équipements que nous possédons à l'aide de zone de texte ou d'image clipart.
Sur une autre feuille du classeur, j'ai crée une base de données contenant certaines informations relatives aux équipements.
J'aimerai savoir si quelqu'un aurait sous le coude un ou plusieurs fichiers Excel deja crées, permettant de gérer par userform ma base de données(enregistrement et recherche des équipements), et par lequel je pourrais lier par lien hypertexte les emplacements et la base de donées?
Ou si vous pouviez m'apporter des solutions, des fichiers...me permettant de mettre en oeuvre ce que je cherche à faire?

Merci d'avance pour votre aide!
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Insérer, editer un plan sous Excel avec Userform

Bonjour,
Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, j'ai inséré un classeur Excel contenant dans une feuille, le plan d'un batiment(c'est une image jpeg). Sur celui-ci, j'ai indiqué les emplacements de divers équipements que nous possédons à l'aide de zone de texte ou d'image clipart.
Sur une autre feuille du classeur, j'ai crée une base de données contenant certaines informations relatives aux équipements.
J'aimerai savoir si quelqu'un aurait sous le coude un ou plusieurs fichiers Excel deja crées, permettant de gérer par userform ma base de données(enregistrement et recherche des équipements), et par lequel je pourrais lier par lien hypertexte les emplacements et la base de donées?
Ou si vous pouviez m'apporter des solutions, des fichiers...me permettant de mettre en oeuvre ce que je cherche à faire?

Merci d'avance pour votre aide!
Étant nouveau sur le forum, il te sera pardonné de pas avoir fait l'inverse, c'est-à-dire, d'abord mettre ton fichier et poser des questions claires et précises

à+
Philippe
 

waow29

XLDnaute Nouveau
Re: Re : Insérer, editer un plan sous Excel avec Userform

Désolé, comme tu l'as dis je suis nouveau, mais je fais de mon mieux pour etre clair et cohérant dans mes demandes. Pas forcement évident quand c'est un peu technique. Je vais essayer de m'amélioré promis!
Je joins donc mon fichier: Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
J'aimerai donc pour commencer:
- ajouter un userform pour pouvoir ajouter de nouvelles données

Pourriez vous donc m'aider a construire ce fichier? Merci d'avance
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérer, editer un plan sous Excel avec Userform

Bonjour le fil :),
En PJ, un petit truc simple pour localiser sur le plan (j'espère que ça marchera sous 2003, fonctionnel sous 2010 :rolleyes:...)
Bon WE :cool:
 

Pièces jointes

  • Plan.xls
    133 KB · Affichages: 281
  • Plan.xls
    133 KB · Affichages: 281
  • Plan.xls
    133 KB · Affichages: 281

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérer, editer un plan sous Excel avec Userform

Re :),
Tu changes le point qui t'intéresse dans le menu déroulant en P3, et le N° passe en rouge sur le plan :p...
Evidemment, il faut que les macros soient acceptées :rolleyes:...
Bonne soirée :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 073
Membres
104 019
dernier inscrit
pascal la