Insérer données dans classeur externe

Mimi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Il y a quelque temps Robert (dit la crevette) m'avait fais une formule me permettant de placer mes lignes dans ma facture.
Aujourd'hui ce que je recherche c'est de pouvoir faire la même chose mais avec la feuille donnée dans un autre classeur.
Je vous joints le fichier exemple.
D'avance je vous remercie
Michel [file name=Essai_20050726160822.zip size=36128]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Essai_20050726160822.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Essai_20050726160822.zip
    35.3 KB · Affichages: 32

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour Mimi

Si ton fichier est ouvert, tu peux utiliser le code suivant. et en passant, je te donne le code avec une certaine optimisation.

Private Sub UserForm_Initialize()
'Actualise le nom des boutons avec la base de données
Dim intControl As Integer
With Workbooks('Classeur1.xls').Sheets('Données')
 
For intControl = 1 To 36
      UserForm1.Controls('xpButton' & intControl).Caption = .Cells(intControl + 1, 4).Value
 
Next intControl
End With
Me.Top = 48
'Règle le placement (hauteur) de la boite de dialogue
Me.Left = 380 'Règle le placement (gauche) de la boite de dialogue
End Sub
 

Hellboy

XLDnaute Accro
re

Je n'obtient pas cette erreur. Je t'envoie le fichier avec la macro que je t'ai fournis.

Ensuite je te reprécise, le code que je te propose tiens compte que le classeur1.xls est ouvert en même temps que tu utilise la macro dans le fichier Essaie.xls.

[file name=Essai2_20050726193728.zip size=22418]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Essai2_20050726193728.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Essai2_20050726193728.zip
    21.9 KB · Affichages: 31

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Salut Mimi, Hellboy, le forum,

Les colonnes 'D' et 'H' de la feuille 'Fiches' font référence à la feuille 'Données' du même classeur.

Soit tu redéfinis tes 2 colonnes en désignant le nouveau classeur, dans ce cas là, tu peux supprimer la feuilles'Données', soit tu gardes la feuille 'Données', tu fais un 'Copier-coller' de ton nouveau classeur dans cette dernière et tu refermes le nouveau classeur.
 

Mimi

XLDnaute Occasionnel
Re:Récupérer données dans classeur externe

Bonjour à tous,
Rentrer un peu tard hier, hellboy ta solution me va bien, mais n'est il pas possible de travaillé avec le classeur fermé, sinon c'est pas grave.
Ensuite dans la colonne D et H j'ai une formule
=SI(B22='';'';RECHERCHEV(B22;Donn;2;FAUX)), n'est-il pas possible pour placer mes données dans la facture d'utiliser un code mis dans le VBA afin d'éviter toute erreur.(tout en restant avec le classeur fermé)
D'avance je vous remercie.
Michel
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Re:Récupérer données dans classeur externe

Bonjour a tous

Je te renvois le code et le fichier qui te permet d'aller chercher tes données ds un classeur fermé.

Important, ds le code il y a l'em placement du fichier qui doit être respecté si tu veux que ça tourne bien. Dans l'exemple que je t'envoie, Le fichier est mis dans le C:\\XLD. Tu peux le mettre ou tu veux, mais précise le ds le code.

Private Sub UserForm_Initialize()
'Actualise le nom des boutons avec la base de données
Dim ObjectFichierVin As Workbook
Set ObjectFichierVin = GetObject('C:\\XLD\\Classeur1.xls')

Dim intControl As Integer

With ObjectFichierVin.Sheets('Données')
 
For intControl = 1 To 36
      UserForm1.Controls('xpButton' & intControl).Caption = .Cells(intControl + 1, 4).Value
 
Next intControl
End With
Set ObjectFichierVin = Nothing
Me.Top = 48
'Règle le placement (hauteur) de la boite de dialogue
Me.Left = 380 'Règle le placement (gauche) de la boite de dialogue
End Sub

Tu avais une variable ds ton fichier Excel qui s'appel Donn. Cette variable fais aussi référence au classeur1.xls sur la feuille données. Alors assure toi, si tu utilise un autre emplacement pour ton fichier classeur1.xls (ou autre nom) de le préciser ds cette variable que tu as défini ds le tableur.

[file name=Essai3.zip size=25535]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Essai3.zip[/file]

a+
 

Pièces jointes

  • Essai3.zip
    1.9 KB · Affichages: 32
  • Essai3.zip
    1.9 KB · Affichages: 33
  • Essai3.zip
    1.9 KB · Affichages: 32

Mimi

XLDnaute Occasionnel
Re:Récupérer données (REMERCIEMENT)

Salut Hellboy,

Je tiens franchement à te remercier pour ta patience et ta gentillesse, pour m'avoir aider à résoudre mon problème. Ce que tu m'as fait cela faisait 1 semaine que je buchais dessus.

J'espère un jour pouvoir rendre l'appareil.

Encore une fois merci et @ plus sur le forum

Michel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 749
Messages
2 091 641
Membres
105 009
dernier inscrit
aurelien76110