Inserer des photo dans une cellule à partir d'une liste de diffusion

davidgiguel

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai une feuille excell avec diffèrentes photos..Sur une autre feuille excell , dans le meme classeur, j'ai une liste de nom...J'aimerais que quand je clique sur un de ces noms, sa photo apparaisse dans la cellule choisie..
On m'a déja orienté vers le site de BOISGONTIER..Mais je ne comprends pas tout..Je vous laisse en gras ce que je ne comprends pas tres bien..En esperant que quelqu'un puisse me venir en aide..Ca fait un long moment que je galère avec ca:

MA PREMIERE QUESTION EST: ai je besoin d'une macro???

VOILA CE QUE J AI TROUVE SUR LE SITE DE BOIGONTIER AVEC MES QUESTIONS...:

1)Placer une photo dans la feuille en B2: jusqu'ici tout va bien..

2)Créer les noms de champ avec Insertion/Nom/Définir:
J'ai excell 2007 et je ne vois pas ou creer et comment creer le noms de champs???? Faut il aller dans formules et definir un nom???

produit: =DECALER($I$2;;;NBVAL($I:$I)-1):alors la ou faut il inscrire cette formule??

-Adr: =DECALER($J$2;EQUIV($B$1;produit;0)-1;): je ne vois pas non plus ou inscrire cette formule et dans quelle cellule...
-Cliquer sur l'image en B2
-Dans la barre de formule:=Adr

MERCI DE VOTRE AIDE...

David
 

gillesdemev

XLDnaute Junior
Re : Inserer des photo dans une cellule à partir d'une liste de diffusion

bonjour David
Au lieu de cliquer je te propose de passer sur le nom pour afficher l'image
en procèdant comme ceci
Tu cliques la cellule bouton droit pour ajouter un commentaire
Tu effaces le text puis tu cliques sur la bordure du commentaire
Ensuite en excel 2002 mais tu dois avoir la même chose en 2007 dans les rubans tu choisis format/commentaire , Tu prends couleurs et traits pour choisir aucun remplissage
ensuite toujours dans couleurs et traits tu choisis motif et textures
dans l'onglet image tu va pouvoir choisir la photo à afficher
Ensuite OK jusqu'à retrouver ton commentaire attaché à la cellule que tu peux dimensionner à ta convenance pour voir correctement l'image
Puis masquer le commentaire .
L'image apparaitra quand ta souris survolera la cellule

Cette idée n'est pas de moi mais du Forum Microsoft

Bonnes journées
Gilles
 

davidgiguel

XLDnaute Nouveau
Re : Inserer des photo dans une cellule à partir d'une liste de diffusion

Salut Gilles
Merci pour cette superbe astuce..Mais mon problème n'est malheureusement pas résolu..Je m'explique: j 'ai une liste déroulante avec plusieurs nom et je voudrais voir apparaitre la photo du nom correspondant quand je clique dessus..Donc il me faut en un clique acceder à la photo de chaque individu..
Peut etre est ce possible avec ton astuce..Je vais essayer..En tout cas merci quand meme, je ne connaissais pas et ca va me servir...
MERCI DE VOTRE AIDE....
David
 

gillesdemev

XLDnaute Junior
Re : Inserer des photo dans une cellule à partir d'une liste de diffusion

Bonsoir David
Voici une autre propositon que je te fais avec un userform sous Excel 2007
mais les images ne sont pas dans un fichiers Excel mais dans un répertoire que j'ai nommé dans la macro C:\photos\
Dans mon exemple j'ai joint des photos de fruits mais ce pourrait être n'importe quelle photo du moment que le nom du fichier correspond au nom récupérér dans le listbox
Peux-tu envoyer un morceau de tes fichiers car je ne comprends pas pourquoi tes images sont dans un classeur Excel

Bonne soirée à toi et à Jacques Boisgontier
Bonsoir à tout le forum
Gilles
 

Pièces jointes

  • photos.zip
    46.4 KB · Affichages: 431
  • photos.zip
    46.4 KB · Affichages: 455
  • photos.zip
    46.4 KB · Affichages: 463

davidgiguel

XLDnaute Nouveau
Re : Inserer des photo dans une cellule à partir d'une liste de diffusion

Bonsoir Ballmaster
Je n'arrive malheureusement pas à lire ton fichier joint..Je me retrouve sur une page ou l on me demande un identifiant et un mot de passe..Est ce normal??? Ai je besoin de faire une manipulation pour acceder à ton fichier joint???
J'essaye de te transmettre mon fichier afin que tu puisses y voir un peu plus clair...
Merci à toi de prendre sur ton temps pour m'aider..C'est fort sympathique..
A bientot..
David
Bonsoir à tout le forum..
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 342
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier