Insérer de nouvelles actions via un bouton

Eden

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite créer un gestionnaire de tâches basé sur la célèbre méthode GTD (Getting Things Done).

CaptureGTD.jpg

J'ai créé tous les onglets dont j'ai besoins pour que la base de données puisse s'alimenter, il ne me manque plus qu'a ajouter des macros vba pour la faire vivre.

J'aimerais assigner à chaque bouton, un actions précises.

Par exemple, depuis l'onglet "Dashboard", j'aimerais pouvoir ajouter de nouvelles actions, en cliquant sur le bouton "add", qui seront automatiquement ajoutées dans la liste de l'onglet "Next Actions".

J'aimerais également que le nombre d'actions puisse également être comptabilisé.

Le plus gros soucis pour moi est l'attribution de macro vba à chaque bouton.
J'ai tenté une macro pour ajouter du texte dans l'onglet, mais je m'y suis mal pris et il me note toujours le même texte. Je suis vraiment nul en vba... j'arrive à peine à m'en sortir en ce qui concerne les macros simples.

Si vous pouvez m'aider à faire vivre ce gestionnaire d'actions, je vous en serait très reconnaissant!
 

Pièces jointes

  • GTD.xlsx
    13 KB · Affichages: 37
  • GTD.xlsx
    13 KB · Affichages: 51
Dernière modification par un modérateur:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérer de nouvelles actions via un bouton

Bonjour et bienvenu sur ce forum,

Déjà. 1 point pour avoir posté ton ficher exemple dès le début.. si si. c'est rare pour un nouveau ;-)
bon. le petit rien qui manque: c'est que tu expliques que tu souhaites à partir de la feuille Dashboard ajouter de nouvelles actions dans la feuille "NextAction"
et tu parles de macros que tu as déjà initiées..

le hic. dans ton fichier joints GTD.xls, il n'y a qu'une feuille1 (la Dashboard, si j'en crois l'image que tu as postée
et les deux aures feuille 2 et 3 sont vides.. et pas de macro..

donc peux tu stp reposter un fichier qui reproduit ta structure complète (sans data confidentielle..juste quelques lignes d'exemples)
et expliquer un peu plus en détail ce que tu souhaites ajouter comme info vers quelle feuille.
 

Eden

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer de nouvelles actions via un bouton

Merci pour vos réponses, Vgendron, et Gilbert_RGI,

En effet, j'ai uploadé la mauvaise version de mon fichier Excel. J'avais d'ailleurs oublié de sauvegarder mon draft, et j'ai été contraint de tout recommencer.

Je vous fais donc parvenir en pièce jointe la version mise à jour.
 

Pièces jointes

  • GTD.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 44
  • GTD.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 41

Eden

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer de nouvelles actions via un bouton

gilbert_RGI, oui j'ai vu que vous m'avez créé une copie de mon fichier, en version xlsm J'ai même remarqué qu'en activant la macro, j'ai un message qui apparait lorsque j'appui sur le bouton add.

CaptureMacroGTD.jpg

Cependant, je ne sais pas trop quoi faire par la suite.
Je souhaiterais ajouter des actions à partir de la ligne destinée à cet effet dans l'onglet Dashboard en appuyant sur le bouton add et qu'ensuite, cette action s'ajoute à une liste de l'onget Next Actions puis qu'elle soit comptabilisé dans ma liste.

J'aimerais également que lorsque je coche "waiting for", cette case définisse l'urgence de l'action.

Même chose pour Project et son onglet...

Pour info, les seules macro que je sache faire, c'est de créer une macro, et d'enregistrer une action puis stopper l'enregistrement et affecter la macro à un bouton comme par exemple filter par mois, genre etc.
 
Dernière modification par un modérateur:

Eden

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer de nouvelles actions via un bouton

Merci pour cette précision gilbert_RGI, mais voilà le problème. Je ne suis pas du tout familier avec le langage Visual basic.
Comme je l'ai dit précédemment, je ne sais créer que de simple marco (créer macro, enregistrer macro, faire l'action à automatiser, stopper l'enregistrement et enfin attribuer la marcro à un bouton).

Le souci c'est que si je demande à ajouter le texte présent via le bouton add, ce sera toujours le même texte qui s'affichera... Je voudrais faire que n'importe qu'elle action, s'enregistre automatiquement dans l'onglet, et qu'un id (id 1 pour la première action) se comptabilise sur le Dashboard et que j'ai la possibilité d'avoir un aperçu des 5 nouvelles actions en cours, et des 5 plus vieilles actions...

Ensuite, j'aurais accès à toutes les actions et projets effectués dans l'année, vs toutes les actions/projets qu'il me reste à clôturer...

Je vais tenter de faire d'autres proposition, mais la dernière fois que je me suis attelé à la tâche, j'ai eu plein de message d'erreur qui m'ont ruiné mon travail.. c'est pour dire à quel point je n'y connais rien en VBA...

Mais je vais tenter d'apprendre ce langage grâce à vous et votre forum. :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 882
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz