Insérer de manière automatique des tableaux excel sur un doc powerpoint

ARNO6647

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tous les mois je dois faire des tableaux de bord sur un document powerpoint en récupérant des tableaux Excel dans différents fichiers.
Tous les mois, je copie une centaine de tableau excel provenant d'une dizaine de fichier excel différents que je rassemble dans un document powerpoint pour que ces tableaux soient "lisibles" pour ma hiérarchie.
Ce travail me prend énormément de temps (le powerpoint fait 150 slides au final) alors ma question est la suivante: Est ce qu'il existe un moyen d'insérer ces tableaux de manière automatique dans un doc powerpoint type (un powerpoint modèle, vide avec les titres) ?

Merci d'avance pour votre aide!

ARNO6647
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérer de manière automatique des tableaux excel sur un doc powerpoint

Bonjour

Si ce sont toujours les mêmes tableaux que tu insères chaque mois, modifiés dans excel, la solution c'est de faire un copier /coller avec liaison dans ppt. De cette façon, à l'ouverture du ppt, il va chercher les données à jour dans le (ou les) classeur(s) excel liés.
Si tu veux garder un ppt non lié au classeur excel, il te suffit alors depuis une copie de ton ppt de rompre les liaisons de la présentation.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 374
Messages
2 087 728
Membres
103 655
dernier inscrit
MOUNIRACH16