Insérer commentaires dans graphique

helene51

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Une petite question concernant les graphiques.

J'ai créé un graphique à partir d'une macro dans une feuille graphique. Tout foncitonne et pour optimiser les données affichées je souaite ajouter sous l'axe des abscisses (dates) des données contenues dans mon tableau d'origine.
Il s'agirait peut être d'insérer une zone de texte sous chaque date des X et de remplir cette zone avec les valeurs correspondantes de mon tableau.

Est-ce que qqn a une piste pour faire cette manip par VBA ?

Merci d'avance pour votre aide !
 

helene51

XLDnaute Junior
Re : Insérer commentaires dans graphique

Bonjour le forum, bonjour jmd2,

Comme demandé j'ai mis en pièce jointe ce que je suis arrivée à faire.

Maintenant je souhaiterai afficher sur le graphique en commentaire associé à chaque valeur de X, les données contenues dans les cellules correspondantes de la colonne J.

Pourquoi VBA ? Parce que mon graphique est généré à chaque fois que l'on modifie les choix des combobox et que les commentaires changent également.
Il me parait plus simple de le faire en vba qu'à la main. Après peut etre dois-je ajouter qqch dans le code de création de mon graphique pour inclure directement ce commentaire ...

Est-ce possible ou dois-je laisser tomber ?
 

Pièces jointes

  • Combos LiÚs Sans Doublons 2.zip
    36.2 KB · Affichages: 97

helene51

XLDnaute Junior
Re : Insérer commentaires dans graphique

Rebonjour tout le monde,

Après de nombreuses recherches toujours infructueuses malheureusement, j'ai vu qu'il fallait passer par un graphique en nuage de point pour ajouter les étiquettes.
Est-ce que vous auriez une idée, une piste pour le faire en VB ?

Merci !
 

helene51

XLDnaute Junior
Re : Insérer commentaires dans graphique

Bonjour BOISGONTIER,

Merci pour ta réponse ça m'a beaucoup aidé, c'est exactement ce que je voulais.
Mon seul petit souci à présent c'est que les données affichées dans mon graphe sont à des lignes différentes du tableau (par exemple lignes 25, 38, 53, 103, ...) et donc les commentaires sont sur cette meme ligne.

Donc pour l'instant le code me permet de compter le nombre de point (x) du graphique et d'afficher les commentaires contenus sur les x lignes.

Il faut maintenant que je trouve le code qui me permet d'afficher le commentaire lié à la ligne présente dans le graphique. Je cherche !

Merci beaucoup pour ton aide, tu m'as permis de bien avancer dans mon projet.
 

helene51

XLDnaute Junior
Re : Insérer commentaires dans graphique

Bonjour le Forum, BOISGONTIER, jmd2,

Je reviens vers vous car je n'aboutie à rien dans mes recherches et tentatives.

J'ai toujours ce problème avec mon graphique.

Mon graphique est réalisé à partir de différentes lignes de mon tableau qui ne se suivent pas forcement. Il peut n'y avoir que 4 points sur mon graphique correspondant à des données des lignes 10, 42, 59 et 125.

Je souhaite afficher en plus de la valeur du point un commentaire à côté de ce point. Le commentaire correspond à une valeur de mon tableau en colonne 10 associé à la valeur de la ligne utilisée.

Le problème avec le code du fichier précédent c'est qu'il compte le nombre de point du graphique (x points) et qu'il affiche les données des lignes 1 à x. Or je ne suis pas dans ce cas.

J'ai fait de nombreuses recherches depuis hier, j'ai testé pas mal de choses qui n'aboutissent à rien. A chaque fois il m'affiche "0" ou toutes les valeurs du tableau dans l'étiquette du point.

Je ne sais plus où chercher, ni réellement si c'est possible finalement ...

Avez-vous une idée ou dois-je abandonner ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 342
Messages
2 087 433
Membres
103 545
dernier inscrit
agent3