Insérer carte format svg et colorier contenu suivant parametre de tableur

builtoc

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

J'ai besoin de votre aide car je souhaite intégrer dans Excel une carte de France découpé en département et communes, puis de colorier les communes suivant différents paramètres pour définir des secteurs.

Voici un lien vers une carte que j'ai trouvé, mais que je n'arrive pas à intégrer dans Excel malgré les différentes aides sur internet. Ça ne fonctionne jamais:
http://upload.wikimedia.org/wikiped..._of_France,_with_communes_and_departments.svg

Une fois cette carte intégré, je souhaite arrivé à colorier les communes suivant un tableau excel définissant des secteurs. J'ai trouvé un petit programme qui complète excel, mais aimerais arriver à comprendre comment il fonctionne pour le faire moi même, voici le lien vers le site du programme:
Ce lien n'existe plus

Merci pour votre aide.
 
J

JJ1

Guest
Re : Insérer carte format svg et colorier contenu suivant parametre de tableur

Bonjour,
Ci-joint un exemple (nombre de médecins par département/région) un excellent travail de notre ami Pierre Jean.
Il te restera à modifier la base (ici médecins)

A+
 

Pièces jointes

  • carteFrance22 avec régions_bb.zip
    112.5 KB · Affichages: 423
  • carteFrance22 avec régions_bb.zip
    112.5 KB · Affichages: 456
  • carteFrance22 avec régions_bb.zip
    112.5 KB · Affichages: 506

builtoc

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer carte format svg et colorier contenu suivant parametre de tableur

Merci pour ta réponse, j'avais déjà vu un exemple comme celui la. Je vais m'en inspirer pour mon projet.

Dans mon cas, j'ai besoin du détail par ville pour définir mes secteurs qui peuvent s'étendre sur plusieurs départements, régions.

C'est pour ça que j'aimerais intégrer une carte de France comme celle que j'ai mis en exemple. Mais je n'arrive pas à l'intégrer dans Excel.
 

builtoc

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer carte format svg et colorier contenu suivant parametre de tableur

Pour donner une idée de ce que j'aimerais faire en automatique, voici un fichier exemple, mais les régions sont séparés, et je n'ai pas le découpage par département. D’où ma recherche pour intégrer la carte en exemple.
 

Pièces jointes

  • carte.jpg
    carte.jpg
    54.1 KB · Affichages: 1 480
  • carte.jpg
    carte.jpg
    54.1 KB · Affichages: 618
  • carte.jpg
    carte.jpg
    54.1 KB · Affichages: 751