inserer bouton chaque ligne avec userform qui pre rempli en fonction ligne

carlitostyle

XLDnaute Junior
Bonjour a toute la communauté.:)
Je suis novice dans le vba mais j'éssaie de m'y pencher de plus en plus. Aujourd'hui j'ai un probléme que je n'arrive pas a résoudre avec les autres sujet du forum.

Je souhaite ajouter un bouton à la fin de chaque ligne de la feuille "ficheresponsableachat". Ce bouton va ouvrir un userform et ce dernier aura des champ pre rempli en fonction de la ligne en question.
Tel que le nom, la quantité, et le produit qui lui sera prit dans la feuille " etatdustock". Pour le moment je faisai ça manuelement et tout fonctionné mais cette methode permettrai de ne pas avoir a tout remplir les champs.


J'éspère que vous pourrez m'aider cela fais depuis deux jour que je plenche la dessus et cela m'enleverai une épine du pied. Merci beaucoup. et bonne journée
 

Pièces jointes

  • Processus achatcarlitostyle.xls
    171.5 KB · Affichages: 126
  • Processus achatcarlitostyle.xls
    171.5 KB · Affichages: 146
  • Processus achatcarlitostyle.xls
    171.5 KB · Affichages: 143

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : inserer bouton chaque ligne avec userform qui pre rempli en fonction ligne

Bonjour carlitostyle,

Voici un début de piste pour ce que tu veux faire :
VB:
Sub CreationBouton()
    For i = 1 To Sheets("Ficheresponsableachat").Range("A65536").End(xlUp).Row
        Sheets("Ficheresponsableachat").Buttons.Add(Range("K" & i).Left, Range("K" & i).Top, Range("K" & i).Width * 2, Range("K" & i).Height).Select
        Selection.Characters.Text = "Traiter la demande"
        Selection.OnAction = "'traiterlademande " & i & " '"
    Next
End Sub