inscrire une lettre par double clic

  • Initiateur de la discussion FrèreJacques
  • Date de début
F

FrèreJacques

Guest
Bonjour,

Existe-t-il un code pour inscrire dans une cellule une lettre donnée de l'alphabet ( par exemple A) par double clic directement sur la cellule ?

(Je viens de poser le même genre de question - avec d'ailleurs de fructueuses réponses - concernant le coloriage des cellules par double clic).

Merci de vos réponses.

FJ
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Cher Frère Jacques, @Xtof@, le Forum

Dans la Lignée de ce que l'on a pu te conseiller pour le coloriage automatique...

Donc à mettre dans le Private Module de la Feuille en Question :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
Target = 'A'
End Sub

(@Xtof@, Je mets toujours les paramètre Cancel en premier)

Maintenant reste à déterminer si tu veux avoir des lettres de l'alphabet en Variable...

On peut envisager une 'Codification' en Nombre de Clicks par exemple ...

Option Explicit

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Static ClickClick As Byte
ClickClick = ClickClick + 1

Cancel = True
Target = Chr(64 + ClickClick)
End Sub


C'est plus pour le Fun qu'autre chose !!! alors bon week end
[ol]@+Thierry[/ol]
 
F

FrèreJacques

Guest
Merci Christophe et Thierry.

Essai tout à fait concluant.

Mais si ce n'était pas trop demander : une fois qu'on a inscrit A dans la cellule, quel complément faut-il ajouter au code pour effacer cette lettre, toujours à l'aide d'un double-clic ?

Merci. Peut-être à tout de suite.

FJ
 

@Christophe@

XLDnaute Occasionnel
Re,

hello @+Thierry, les Cancel=True en premiere ligne, c'est question d'estétique ou il y a une raison?

J'aime bien tout savoir, lol

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True

If Target = '' Then
Target = 'A'
Else
Target = ''
End If

End Sub


Bonne chance
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
re Bonsoir

@Xtof@, c'est plus conventionnel niveau Lecture de mettre en début de Sub les Déclarations puis les Initialisations puis les Paramètres puis les Set d'Objets.

Et aussi dans le cas précis de Cancel, probablement un poil plus optimisé puisque dès le départ on 'explique' à VBA que l'on annule par l'évènementielle, l'évènement 'normalement' prévu par Excel.

Bon Week End (Je File maintenant)
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
755

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 895
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas