Inscription de données et report d'un numéro

Cemoi 031

XLDnaute Junior
Bonjour

Dans un tableau j'enregistre les données de chaque adhérant, je voudrais au moment de l'inscription lui attribuer un numéro automatique (format code postal) colonne numéro perso. Par contre je voudrais si celui-ci avait déjà inscrit auparavant que son premier numéro attribué s'affiche automatiquement en vérifiant les données pour être sur que ce soit la même personne j'ai souvant des homonymes dans le fichier.
Comment je peux faire ?
Merci à tous
 

Pièces jointes

  • Tableau d'enregistrement.xls
    25.5 KB · Affichages: 41
  • Tableau d'enregistrement.xls
    25.5 KB · Affichages: 44
  • Tableau d'enregistrement.xls
    25.5 KB · Affichages: 46

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Inscription de données et report d'un numéro

Bonsoir

Une possibilité en pièce jointe, à valider avec ctrl+maj+entrer car il s'agit d'une formule matricielle. Si le fichier est très long, cela prendra beaucoup de temps de calcul.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Tableau d'enregistrement.xls
    34.5 KB · Affichages: 53
  • Tableau d'enregistrement.xls
    34.5 KB · Affichages: 48
  • Tableau d'enregistrement.xls
    34.5 KB · Affichages: 54

vmax01

XLDnaute Occasionnel
Re : Inscription de données et report d'un numéro

bonsoir le forum et bonsoir cemoi

une solution a placer en A2

{=SI(B2="";"";SI(EQUIV(C2&D2&E2;$C$2:$C$1000&$D$2:$D$1000&$E$2:$E$1000;0)<>0;EQUIV(C2&D2&E2;$C$2:$C$1000&$D$2:$D$1000&$E$2:$E$1000;0);LIGNE(B2)))}

valider en matriciel ctrl+maj+entrée et incrémenter sur 1000 lignes .... pour le faire sur 5000 change les valeur de 1000 et mettre 5000.

bonne soirée
 
Dernière édition:

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : Inscription de données et report d'un numéro

Bonsoir Cemoi,
ton fichier en retour, en espérant que celà te convienne.
@+
ah, j'ai oublié le fichier...
 

Pièces jointes

  • Tableau d'enregistrement_Bis.zip
    511.3 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : Inscription de données et report d'un numéro

Bonsoir Cisco, peut-être que je n'ai pas bien commpris, mais ses colonnes A et G sont toujours identiques et je pense qu'il veut garder le chrono en A et vérifier en G si il existe. Enfin, je vois çà comme çà. Mais bon..il nous dira.
@+
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Inscription de données et report d'un numéro

Bonjour à tous, bonjour Arpette

Effectivement, tu as peut être raison, mais dans ce cas, Cémoi 031 aura par exemple son dernier client marqué 00150 alors qu'en réalité il n'en a que 142. Avec ma proposition, on attribue un nouveau n° à chaque nouveau client, de 1 en 1, sans en sauter un seul.

@ plus
 

Cemoi 031

XLDnaute Junior
Re : Inscription de données et report d'un numéro

Bonjour,
Je vous remercie à tout les trois, j'ai commencé à regarder ça à l'air de fonctionner comme je le souhaitais.
Je vais maintenant le transferrer sur mon tableau d'utilisation mais je ne vois pourquoi cela ne fonctionnerai pas.
En tout les cas encore une fois : Cisco, Vmax01, Arpette, je vous remercie de votre aide.
Bon week-end
Cemoi 031
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : Inscription de données et report d'un numéro

Re, en suivant la même logique que ma première réponse, je l'ai adapté en code VB, c'est beaucoup plus léger et plus sûr.
Maintenant Cemoi, Cetoi;) qui vois.
Ci-joint, ton fichier modifié.
@+
 

Pièces jointes

  • Tableau d'enregistrement_V1.xls
    695.5 KB · Affichages: 56

Statistiques des forums

Discussions
312 612
Messages
2 090 227
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88