inputbox

R

REMY

Guest
bonjour tous le monde

j'ai encore une chouette question pour vous

j'ai une inputbox qui donc appele une reponse (evidemment) et je voudrais forcer l'utilisateur a ne rentrer qu'un type de données et en plus sur X caracteres. je ne sais pas comment faire

merci d'avance

rémy
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Rémy, le Forum

Bien qu'avec un UserForm et une TextBox on aurait plus de faciliter pour contrôler ce que tapote ce satané User... On peut tout de même faire un contrôles de ce qui a été saisi dans une InputBox assez facilement :

Option Explicit

Sub TheInputBoxControl()
Dim TheInputBoxString As String

TheStart:

TheInputBoxString = InputBox("Entrer du Text sur 5 caractères")

If IsNumeric(TheInputBoxString) Then
MsgBox "On vous a demandé du Text": GoTo TheStart
End If
If Len(TheInputBoxString) <> 5 Then
MsgBox "On vous a demandé 5 Caractères": GoTo TheStart
End If

MsgBox "Bon Appétit !!! lol"
End Sub

@+Thierry
 
R

REMY

Guest
salut thierry

1000 mercis, c'est tout a fait ce que je cherche!!!

pour le userform tu as tres certainement raison mais je n'ai pas encore appris a faire. ca va venir!!!

a bientot

rémy

ps : pK ne te vois-je plus sur le chat?
 
@

@+Thierry

Guest
Re-Salut Rémy

Content que ma réponse te convienne.

Pour le Tchat et bien on ne me voit pas souvent pour deux raisons bien simples :

1) Depuis le Bureau, nous avons des règles strictes de Sécurité, notre NetWork FireWall ne laissera pas passer...

2) Depuis la Maison, je passe de temps à autres, souvent tard, mais je ne consacre que très peu de temps en Tchat car je n'y trouve pas une très grande productivité contrairement au Forum.

Voilà, mais sinon j'aime bien quand même faire un petit coucou de temps à autres, ça permet d'un peu mieux se connaître.

Bon Après Midi
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
320
Réponses
16
Affichages
553

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 081
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614