XL 2010 Inputbox

kkamadou

XLDnaute Junior
Bonsoir
Je veux créer un fiche adhérent en passant par l'Inputbox
je veux sortir de la procédure lorsque je clique sur le bouton annuler
afficher à nouveau l'InputBox lorsque rien n'est saisi ou que la saisi n'est pas un nombre entier après avoir cliqué sur ok
 
Solution
Elle "disparait", puisque tu ne lui donnes pas d'autres instructions. De la même manière qu'elle "disparaîtrait" en cliquant sur OK sans avoir rien saisi
As-tu ouvert ton aide interne VBA pour t'intéresser à la méthode que je t'ai suggérée ( Application.inputbox) ?
Apparemment non
Alors ?
je veux sortir de la procédure lorsque je clique sur le bouton annuler
afficher à nouveau l'InputBox lorsque rien n'est saisi ou que la saisi n'est pas un nombre entier après avoir cliqué sur ok
s'obtient en écrivant par exemple ceci (entre autres manières de faire)
VB:
Dim toto As Boolean
Do While Not toto
   titi = Application.InputBox("Saisis un nombre ENTIER", , , , , , 1)
   If titi = False Or (titi <> "" And titi Like String(Len(titi)...

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour
Je crois que tu n'as pas compris la vocation du bouton "ANNULER" d'une inputbox. Il n'a pas celle de quitter la boite de dialogue, mais celle de remettre à "" une saisie. Sa fonction est uniquement interne et ne retourne à l'utilisateur aucune valeur permettant une prise de décision.

PS : ouvrir deux discussions pour le même problème n'est pas apprécié ici.
Je te suggère de supprimer ton autre discussion et de t'intéresser par ailleurs à la méthode Application.inputbox (qui n'est pas la fonction InputBox)
 
Dernière édition:

jmfmarques

XLDnaute Accro
Elle "disparait", puisque tu ne lui donnes pas d'autres instructions. De la même manière qu'elle "disparaîtrait" en cliquant sur OK sans avoir rien saisi
As-tu ouvert ton aide interne VBA pour t'intéresser à la méthode que je t'ai suggérée ( Application.inputbox) ?
Apparemment non
Alors ?
je veux sortir de la procédure lorsque je clique sur le bouton annuler
afficher à nouveau l'InputBox lorsque rien n'est saisi ou que la saisi n'est pas un nombre entier après avoir cliqué sur ok
s'obtient en écrivant par exemple ceci (entre autres manières de faire)
VB:
Dim toto As Boolean
Do While Not toto
   titi = Application.InputBox("Saisis un nombre ENTIER", , , , , , 1)
   If titi = False Or (titi <> "" And titi Like String(Len(titi), "#")) Then toto = True
Loop
Analyse et comprends-en la logique ainsi exprimée.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
354
Réponses
8
Affichages
511

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 690
Membres
103 640
dernier inscrit
So pizza