Microsoft 365 InputBox : ne pas afficher le haut

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous, re-le Forum,

Casse-neurones du dimanche lol
Peut-être (salaud que je suis lol), une question pour notre cher mapomme,
( 🤒j'en ai tout plein d'autres pour les dimanches matin à venir)

Sans passer par un UserForm, est-il possible de ne pas faire apparaître la "X" de l'InputBox ? :
1645978786897.png

J'ai cherché ... cherché... etc...
et pas trouvé :mad:

Merci à toutes et à tous,
lionel :)
 

Pièces jointes

  • 1645966492243.png
    1645966492243.png
    3.4 KB · Affichages: 149
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Moi non plus je ne comprends pas quelle est l'utilité de supprimer la barre de titre.
Désolé je n'ai pas lu les 4 pages de Posts et c'est juste pour proposer un truc..

Je viens de faire pour d'autres besoin un InputBoxPerso qui peut afficher un UserForm en vbModeless (la demande étant que l'utilisateur puisse se balader sur les feuilles au cas où ce soit nécessaire pour trouver la réponse), j'y ai simplement ajouté la suppression de la barre de titre.
VB:
'------------------------------------------------------------------------------------------
'Fonction simulant un InputBox.
'Utilise le UserFrom "UserForm_InputBoxPerso"
'
'Fonction:
'InputBoxPerso( _
'Prompt As String, _                             Message
'Optional Title As String = "Microsoft Excel", _ Titre. Si le titre est vide, le Caption du Userform_InputBoxPerso est retiré
'Optional Default As String = "", _              Valeur par défaut
'Optional Left As Double = 0, _                  Position gauche en points du coin supérieur gauche du UserForm, Left + Top = 0 (défaut) pour centrage standard
'Optional Top As Double = 0, _                   Position haute en points du coin supérieur gauche du UserForm, Left + Top = 0 (défaut) pour centrage standard
'Optional ReposFunction As String = "", _        Fonction utilisateur de repositionnement du UserForm après qu'il a pris ses dimensions définitives
'Optional MaxTimeSec As Integer = 0, _           Nombre de secondes d'affichage du UserForm, ou 0 (défaut) si permanent
'Optional ShowModal As Integer = vbModal)        vbModeless ou vbModal pour l'affichage du UserForm
'As Variant                                      - vbModeless permet de ne pas bloquer l'utilisateur sur la fenêtre du dialogue.
'                                                  Il peut maniper sur le classeur. Le code attend la réponse pour garder un fonctionnement Modal.
'Retour:
'   Type vbBoolean = False
'       Bouton Annuler cliqué
'       Timer à échéance
'       Fermeture du UserForm via menu système ou fermeture du classeur
'
'   Type vbString = Saisie utilisateur
'       Bouton OK cliqué
'
'Exemple 1:
'---------
'Dim Réponse As Variant
'Réponse = InputBoxPerso("Enter code", "Code Input", "12")
'If VarType(Réponse) = vbBoolean Then Exit Sub
'MsgBox "Code = " & Réponse
'------------------------------------------------------------------------------------------
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Moi non plus je ne comprends pas quelle est l'utilité de supprimer la barre de titre.
Désolé je n'ai pas lu les 4 pages de Posts et c'est juste pour proposer un truc..

Je viens de faire pour d'autres besoin un InputBoxPerso qui peut afficher un UserForm en vbModeless (la demande étant que l'utilisateur puisse se balader sur les feuilles au cas où ce soit nécessaire pour trouver la réponse), j'y ai simplement ajouté la suppression de la barre de titre.
VB:
'------------------------------------------------------------------------------------------
'Fonction simulant un InputBox.
'Utilise le UserFrom "UserForm_InputBoxPerso"
'
'Fonction:
'InputBoxPerso( _
'Prompt As String, _                             Message
'Optional Title As String = "Microsoft Excel", _ Titre. Si le titre est vide, le Caption du Userform_InputBoxPerso est retiré
'Optional Default As String = "", _              Valeur par défaut
'Optional Left As Double = 0, _                  Position gauche en points du coin supérieur gauche du UserForm, Left + Top = 0 (défaut) pour centrage standard
'Optional Top As Double = 0, _                   Position haute en points du coin supérieur gauche du UserForm, Left + Top = 0 (défaut) pour centrage standard
'Optional ReposFunction As String = "", _        Fonction utilisateur de repositionnement du UserForm après qu'il a pris ses dimensions définitives
'Optional MaxTimeSec As Integer = 0, _           Nombre de secondes d'affichage du UserForm, ou 0 (défaut) si permanent
'Optional ShowModal As Integer = vbModal)        vbModeless ou vbModal pour l'affichage du UserForm
'As Variant                                      - vbModeless permet de ne pas bloquer l'utilisateur sur la fenêtre du dialogue.
'                                                  Il peut maniper sur le classeur. Le code attend la réponse pour garder un fonctionnement Modal.
'Retour:
'   Type vbBoolean = False
'       Bouton Annuler cliqué
'       Timer à échéance
'       Fermeture du UserForm via menu système ou fermeture du classeur
'
'   Type vbString = Saisie utilisateur
'       Bouton OK cliqué
'
'Exemple 1:
'---------
'Dim Réponse As Variant
'Réponse = InputBoxPerso("Enter code", "Code Input", "12")
'If VarType(Réponse) = vbBoolean Then Exit Sub
'MsgBox "Code = " & Réponse
'------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Dudu2,

Merci d'être là toi aussi :)
Il y a une incompatibilité de type :
1645980815397.png

lionel :)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Certes mais quelle est alors la logique d'inhiber/masquer la croix si on laisse à l'utilisateur le choix d' Annuler ???
Dans ce cas, ce n'est pas gênant qu'il puisse cliquer sur la croix.

De toute façon, l'API n'est pas happy chez Lionel ;)
Et je ne sais toujours pas si Lionel a testé mon code
(C'est vrai qu'il a pris du temps pour éditer son premier message mais en oubliant de changer le titre, c'est ce qui doit expliquer que je n'ai pas de feedback de ma proposition ;))
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re

Certes mais quelle est alors la logique d'inhiber/masquer la croix si on laisse à l'utilisateur le choix d' Annuler ???
Dans ce cas, ce n'est pas gênant qu'il puisse cliquer sur la croix.

De toute façon, l'API n'est pas happy chez Lionel ;)
Et je ne sais toujours pas si Lionel a testé mon code
(C'est vrai qu'il a pris du temps pour éditer son premier message mais en oubliant de changer le titre, c'est ce qui doit expliquer que je n'ai pas de feedback de ma proposition ;))
Mais non JM, c'est pas pareil :)
Après le OK : il y aura un code qui va s'exécuter,
ou
Après l'annulation : il y aura un autre code qui va s'exécuter,
lionel :)
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re

=>Lionel
Ca ne répond pas à ma question de savoir si tu testé le code que je t'ai soumis.
Normalement, te connaissant, tu testes toutes les propositions VBA qu'on poste dans tes fils, non ?
Bien sûr que je teste toujours pour voir et apprendre et aussi pas respect des "répondeurs" qui prennent du temps pour me répondre.
Je vais y venir mais je ne sais pas encore où le mettre :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 228
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto