InfoBulle lien hypertexte et macro...

daniel1949

XLDnaute Occasionnel
Re-bonjour à tous,
J'ai créé sur un rectangle à coins arrondis (et non une image ou un bouton) une infobulle d'un lien hypertexte.
Mon pb. maintenant c'est qu'il m'est impossible de déclencher la macro associée à ce rectangle.
Il y a-t-il une solution ?
D'avance merci.
Daniel
 

daniel1949

XLDnaute Occasionnel
Re : InfoBulle lien hypertexte et macro...

A po compris...
Salut Tototiti,
On peut grâce au lien hypertexte créer une infobulle sur un shape, une image ou un bouton. J'ai donc sur une shape Rectangle coins arrondis créee une infobulle (ex :Choix de couleurs) qui fait qu'à chaque fois que ma souris passe sur ce rectangle... Hop, j'ai le message "Choix de couleurs" qui apparaît.
Jusqu'à là pas de pb. Mais j'ai découvert que lorsque je clique sur ce rectangle ma macro ne se déclenche pas. Et je ne vois pas d'où vient ce pb.
Suis-je assez clair ?
A +
Daniel
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : InfoBulle lien hypertexte et macro...

Re,

Euh oui, c'est normal, si tu affectes un lien hypertexte (pour profiter de l'infobulle associée) sur un Shape (objet dessiné), ce n'est pas la macro associée qui se déclenche mais le lien hypertexte.
Tu ne peux pas en même temps avoir un lien hypertexte et une macro associée à ton shape... et je n'ai pas trouvé de moyen d'afficher une infobulle autrement pour l'instant...
 

daniel1949

XLDnaute Occasionnel
Re : InfoBulle lien hypertexte et macro...

RE,
Merci du renseignement. Pour le moment toutes les infos que j'obtiens avec Google sur les popups, bulles, etc... sont liées ou à une image (picture), un textbox, une cellule, mais pas un(e) shape !
J'attends encore pour voir sil y a une réponse.... Qui sait ?
A +
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
219

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 403
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi