info-bullles

  • Initiateur de la discussion GZ-34
  • Date de début
G

GZ-34

Guest
Bonjour à tous,

Quelqu'un à t'il une solution pour faire afficher des infos bulles lors du survol d'un composant dans une feuille excel?J'ai bien essayer avec la commande ControlTipText mais il semble que ca ne fonctionne pas sans passer par un "userform" classic...
Par exemple au survol d'un champ texte ou j'attends une date j'aimerai que l 'utilisateur ai un message du type :"jj/mm/aaa attendu"
D'avance merci.

(NB:j'avais posté un message similaire en annexe d'un très vieux sujet, parpeur qu'il ne soit pas lu, je réitère ma question ici...désolé pour la redondance !)
 
J

JPM

Guest
Salut GZ

Essaye de mettre un label dans ton userform
rend le invisble
pour l'exemple je l'ai nommer Test

Private Sub UserForm_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Userform.Test.Visible = True
With TabBord.Test
.Top = Y
.Left = X
End With

End Sub
Lorsque tu passe sur un autre objet du style textbox tu aussi changer le caption de ton label

Bon courage

@+ JPM
 
G

GZ-34

Guest
Merci, je vais fouiller de ce coté là, seuleument je n'ai pas de userform, seulement une feuille excel et les composants(dont les textbox) dessus...
Donc le userform_mousemove je peux oublier j pense, j vais voir, merci pour la réponse en tout cas ca me donne de nouvelle idée avec .visible,.top,.left etc
 

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr