XL 2010 Info-Bulle en survolant une icône

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

J'essaie de faire apparaître une info-bulle quand on survole avec le curseur une icône. Quand on cesse de survoler l'icône, l'info-bulle disparaît.
Pour ce faire, j'ai tenté de m'inspirer d'une vidéo trouvée ici. J'ai suivi pas à pas, mais impossible de placer les Labels derrière l'icône.
Peut-être que quelqu'un pourra me sortir d'affaire.
 

Pièces jointes

  • InfoBulle.xlsm
    25 KB · Affichages: 5

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Magic_Doctor, Lolote83,

Voyez le fichier joint avec le lien hypertexte et cette macro dans le code de la feuille :
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$G$7" Then Exit Sub
[G8].Select
Shell "c:\windows\system32\calc.exe"
End Sub
A+
 

Pièces jointes

  • InfoBulle(1).xlsm
    20.4 KB · Affichages: 17

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour job,

Content de voir que tu commences à te rétablir.
Dans mon application définitive, c'est curieux mais le message n'apparaît pas forcément là où il devrait apparaître, c'est-à-dire près de l'icône.
En vue normale :

Bizarre1.jpg


En vue plein écran :

Bizarre2.jpg

Bizarre3.jpg
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, @Magic_Doctor ,@job75

Suggestion en passant
Si il s'agit d'afficher la calculatrice Windows, pourquoi ne pas utiliser la QAT?
(avec l'avantage de pouvoir l'appeler quel que soit le classeur)
CalcDansLaQuat.png

=> Clic-droit sur le Ruban->Personnaliser le Ruban-> choisir Barre d'Accès Rapide et faire les manipulations idoines pour obtenir le résultat de ma copie d'écran.
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Staple1600,

QAT ???

L'appel de la calculatrice à partir d'une icône sur la feuille fonctionne très bien.
Pour le fun, je voulais juste faire apparaître un petit message lors du survol de l'icône qui lance la calculatrice. Apparemment, c'est la croix la bannière pour que ça marche correctement, c'est-à-dire que ledit message apparaisse TOUJOURS à côté de l'icône et non pas au diable vauvert.
Pour un truc aussi superfétatoire je règle le problème en laissant tomber.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re,

QAT=Quick Acces ToolBar (en français dans le texte Barre d'Accès Rapide)

Sur ma copie d'écran, on voit que j'ai ajouté la calculatrice
(et quand on survole l'icone, l'infobulle s'affiche)

La personnalisation se fait à la souris sans macro et est valable pour tous les classeurs
D'où ma suggestion (qui n'est qu'une suggestion)
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour Magic_Doctor, Job75(content de vous croiser), Staple1600

Essayes ce fichier très dont la conception est simple à réaliser (Auteur @+ Thierry). Pour voir les Labels, passes sous "Développeur" et "mode création".
Bon ouikand
@+ Eric c
 

Pièces jointes

  • Commentaire lors survol images Shapes.xls
    71 KB · Affichages: 10

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
le probleme avec cette astuce (vielle comme le monde) c'est que si tu va trop vite avec la souris tu peux voir ton infobulle rester à visible voir ne pas apparaître du tout car la différence de taille dans la démo youtube entre les bouton et les labels de survol est trop petite
en fait il te faut un 3 eme label bien plus grand pour t'assurer de la stabilité
voici une démo ou j'ai laisser les labels opaques pour que tu puisse observer le truc

demon avec 2 boutons
il ne reste plus qu'a enlever les texte au captions des labels et les mettre en transparent
 

Pièces jointes

  • infobulle v pat .xlsm
    22.7 KB · Affichages: 15

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 284
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45