INDIRECT dans un classeur externe avec nom de feuille variable

vivbout

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à me dépêtrer de ma formule!

voilà la situation: j'ai un fichier "TOTO" qui contient 52 onglets, nommés 1, 2, 3..., contenants des données. Je voudrais créer un nouveau fichier dans lequel en A1 je rentre le nom d'un onglet du fichier "TOTO" et en A2, avec la fonction INDIRECT, je trouve la valeur de la cellule B1 de cet onglet.

pour l'instant je bloque avec une formule indirect où je dois rentrer le nom de l'onglet concerné à l'intérieur.

merci d'avance pour votre aide.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : INDIRECT dans un classeur externe avec nom de feuille variable

Bonjour,

Ouvres deux classeur nommés (enregistrés)
Dans l'un saisis le signe = dans une cellule, par exemple A1, et cliques dans une cellule de l'autre classeur et valides.
Supprimes le signe =, le chemin vers l'autre classeur et sa cellule restera affiché.
Dans une autre cellule du même classeur saisis : =INDIRECT(A1) et valides.
Cela devrait fonctionner, tant que l'autre classeur est ouvert.
Indirect ne fonctionne pas lorsque le fichier source est fermé.
 

vivbout

XLDnaute Junior
Re : INDIRECT dans un classeur externe avec nom de feuille variable

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

en fait ce n'est pas exactement ça, je précise par un exemple:

j'ai cette formule =INDIRECT(G5&"!A1") qui me renvoie la valeur de la cellule A1 contenue dans la feuille dont le nom est inscrit en G5. Le soucis c'est que cette feuille doit être dans le même classeur! Je ne sais pas comment modifier cette formule pour qu'elle renvoie la valeur d'une feuille d'un autre classeur.

j'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance
 

vivbout

XLDnaute Junior
Re : INDIRECT dans un classeur externe avec nom de feuille variable

Je n'ai peut être pas été assez clair, mais j'ai indiqué que G5 contenait le nom de la feuille dans laquelle il faut aller chercher la donnée. en gros la formule doit aller chercher dans un autre classeur, dans la feuille dont j'ai inscris le nom en G5, la valeur de la cellule A1.

Est-ce plus clair ?

EDIT : une autre façon de voir le problème :

=INDIRECT("'[classeur1.xls]feuil1'!A1") : cette formule me permet d'aller chercher la valeur de A1 contenue dans la feuille 1du classeur 1 (donc aller chercher dans un autre classeur). Mais comment modifier cette formule pour remplacer feuil1 par une référence à la cellule G5 (dans laquelle je rentre le nom de la feuille désirée :feuil1, feuil2...)?
 
Dernière édition:

vivbout

XLDnaute Junior
Re : INDIRECT dans un classeur externe avec nom de feuille variable

Je viens de trouver en même temps!! voici ce qui a marché :

=INDIRECT("'[classeur1.xls]"&G5&"'!A1")

on retrouve ce que vous m'aviez indiqué! merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : INDIRECT dans un classeur externe avec nom de feuille variable

Salut Misange,

Je viens d'essayer en supprimant l'extension du fichier source (.xls), mais chez moi cela ne fonctionne pas.
J'étais déjà heureux d'apprendre comment comprimer cette formule, un peu comme toi avec les minutes (lol) !
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
306

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1