Indicateur boursier et zone de danger?

James Sunderland

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Dans mon fichier excel, un indicateur m'avertit d'un marché baissier.
Lorsqu'il est est en alerte, il affiche 1 (signal ponctuel).

Mon objectif est d'étendre l'avertissement de mon indicateur durant toute la période de danger lorsque le marché est baissier (-20% par rapport au pic) et d'arrêter la zone dès que le rebond a eu lieu (+10% par rapport au creux).

Quelle est la méthode la plus simple d'après vous?

Merci!
JS
 

Pièces jointes

  • Classeur.xlsx
    87.8 KB · Affichages: 73

James Sunderland

XLDnaute Junior
Messieurs,

Le tableau a trois colonnes: la date, la valeur de l'indice boursier, et la valeur de l'indicateur (1 ou 0).
Le petit tableau tout en haut consiste seulement a indiquer la valeur à une date donnée (il n'est pas du tout essentiel).
Je voudrais juste étendre le "1" de mon indicateur, tous les mois jusqu'au creux, c'est à dire jusqu'à la fin du marhé baissier...

Oui Lone Wolf, j'ai essayé avec les formules MIN et MAX mais sans succès, je ne sais pas vraiment comment faire.
J'ai peur que VBA ne soit trop compliqué pour moi, laurent950.
 

laurent950

XLDnaute Accro
Un exemple s'il vous plait (ecrit en dur sans formule dans votre tableau) car toute est à "0" pour vos indicateur (fichier excel joint)

(Je voudrais juste étendre le "1" de mon indicateur, tous les mois jusqu'au creux, c'est à dire jusqu'à la fin du marhé baissier...)

dans l'onglet Indicateur (uniquement)
 

James Sunderland

XLDnaute Junior
Un exemple s'il vous plait (ecrit en dur sans formule dans votre tableau) car toute est à "0" pour vos indicateur (fichier excel joint)

(Je voudrais juste étendre le "1" de mon indicateur, tous les mois jusqu'au creux, c'est à dire jusqu'à la fin du marhé baissier...)

dans l'onglet Indicateur (uniquement)

Exemple:
Le 31/12/99, mon indicateur est à 1.
Par la suite, le marché baisse jusqu'en septembre 2002.
J'aimerais étendre le signal d'alerte de mon indicateur jusqu'à fin 2002, avec un 1 pour chaque mois (4ème colonne: zone étendue).
 

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 424
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote