INDEX selon critères dont un max valeur dans une colonne....

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je recherches une formules sûrement matricielle qui selon différents critères avec parmi ces critères la valeur maximale répondant à ces critères. Je m'explique, je voudrais par exemple faire sortir un No de magasin qui possède par exemple comme critère 1 des voitrures, critères 2 par exemple la marque Ford et comme critère final qui a le plus gros chiffres de ventes.

Je joint un fichier


Merci à l'avance

Neo
 

Pièces jointes

  • Index matricielle grande valeur.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 45
  • Index matricielle grande valeur.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 43
  • Index matricielle grande valeur.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : INDEX selon critères dont un max valeur dans une colonne....

Merci Modeste,

J'aimerais bien avoir une solution formule car je n'aime pas trop les TCD. En bout de ligne je veux faire un tableau qui d'un coup d'oeil me donnera selon des critères le résultat que je veux comme l'exemple le numéro de magasin. J'ai une liste de critères comme ça et je ne voudrais pas me promener dans le TCD pour trouver bon selon des critères. En fait j'ai une liste d'item qui se vendent dans des magasins et je veux savoir dans quel magasins je n'en vend le plus, la quantité et la montant des ventes alors ma formule doit être matricielle avec les critères le numéro de l'item, et l'autre critère est le max de ventes de cet item et au bout du compte il me sortira le numéro de magasin.... J'ai trouvé une formule m,ais il me faut trier les données, le tableau data que j'ai par ordre croissant ou décroissant et utilisé la formule INDEX avec MAX ou MIN selon le cas et le tout de façon matricielle et ça fonctionne. Mais j'aimerais que si je joue avec mon tableau de data, si je trie et ainsi de suite alors je veux que la formule me donne le même résultat alors qu'avec celle que j'ai je perds la bonne donnée....


Merci à l'avance

Neo
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : INDEX selon critères dont un max valeur dans une colonne....

Bonsour®
Merci Modeste,

J'aimerais bien avoir une solution formule car je n'aime pas trop les TCD.
../..
alors ma formule doit être matricielle avec les critères le numéro de l'item, et l'autre critère est le max de ventes de cet item et au bout du compte il me sortira le numéro de magasin.... J'ai trouvé une formule m,ais il me faut trier les données, le tableau data que j'ai par ordre croissant ou décroissant et utilisé la formule INDEX avec MAX ou MIN selon le cas et le tout de façon matricielle et ça fonctionne. Mais j'aimerais que si je joue avec mon tableau de data, si je trie et ainsi de suite alors je veux que la formule me donne le même résultat alors qu'avec celle que j'ai je perds la bonne donnée

:confused:
se lancer dans les formules matricielles en méconnaissant les fonctionnalités de base...

Coluche disait :
:rolleyes: "Cueillir les cerises avec la queue ???", "C'est déja difficile avec la main... !!"

allez je suis bon prince : Capture.JPG
 

Pièces jointes

  • Index matricielle grande valeur.xlsx
    17.4 KB · Affichages: 44
  • Index matricielle grande valeur.xlsx
    17.4 KB · Affichages: 46
  • Index matricielle grande valeur.xlsx
    17.4 KB · Affichages: 44
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    30 KB · Affichages: 59
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    30 KB · Affichages: 61

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 333
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11