Index selon critère horizontale et verticale....

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aimerais avoir une formule qui me permette d'aller chercher une valeur dans une ligne selon des critères tantôt verticale et tantôt horizontale. Je me doute bien que ce sera une formule matricielle avec Index je crois.

Je joint un fichier


Grand Merci à l'avance


Neo
 

Pièces jointes

  • Formule pour aller chercher l'heure.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 46
  • Formule pour aller chercher l'heure.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 47
  • Formule pour aller chercher l'heure.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 48

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Index selon critère horizontale et verticale....

Heu... je ne suis pas sûr de bien comprendre... explique....

En fait sur la ligne 2 dans le tableau de donnée il y a plusieurs série de jours du Lundi au Vendredi car chacun des tranches de semaine se rapporte à une heure par exemple la première série de Lundi au Vendredi c'est 15h, la 2e série de Lundi au Vendredi c'est 16h et ainsi de suite. Ce que je veux c'est la formule dans le tableau entre les lignes 29 et 31 qui ira chercher l'heure pour le No de commerce 11 c'est un peu le croisement entre la ligne du No de commerce 11 et la colonne où se trouve la donnée du samedi, il doit me retournée l'heure qui figure dans la colonne où se trouve la donnée de samedi en fait l'idée est de faire le test où la cellule n'est pas vide, si elle n'est pas vide au croisement retourne moi l'heure à laquelle correspond la colonne.


Neo
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Index selon critère horizontale et verticale....

Bonsoir

Oui, mais peut-on avoir par exemple, sur la même ligne mardi 15 h et Samedi 17 h, donc deux réponses pour cette ligne, 15 et, un peu plus loin 17 h ?

Si non, le fichier en pièce jointe devrait faire l'affaire. Si oui, il faudra le modifier en conséquence.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Formule pour aller chercher l'heure.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 44
  • Formule pour aller chercher l'heure.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 56
  • Formule pour aller chercher l'heure.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 51

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Index selon critère horizontale et verticale....

Bonjour,

Merci CISCO ta formule fonctionne mais il y aurait un ajustement à faire car j'ai évidemment oublié un truc. En fait je n'avais pas pensé que cela occasionnerait une problématique avec ta formule.

J'ai joint une autre version du fichier. Ce que j'ai oublié de mentionné et bien sur la même ligne qu'un No de commerce je peux avoir plus d'une donnée. Avec ta formule il va cherché la valeur minimale où il y a une donnée, où la cellule n'est pas vide et retourne le numéro de la colonne et bien sur une même ligne je peux avoir plus d'une valeur dans le tableau.

J'ai mis plus de données dans mon fichier joint.

Grand Merci à l'avance

Neo
 

Pièces jointes

  • Formule pour aller chercher l'heure v2.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 41

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Index selon critère horizontale et verticale....

J'ai trouvé une solution mais elle n'est pas très élégante car il y a la Fct INDIRECT à l'intérieur. J'aurais aimé pouvoir en trouvé une qui balais comme celle de CISCO en fait....

Si quelqu'un a trouvé une façon plus élégante que la mienne je suis toujours ouvert assurément...

Merci encore


Neo
 

Pièces jointes

  • Formule pour aller chercher l'heure v3.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
920
Réponses
11
Affichages
408

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 339
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813