XL 2013 Index et somme prod problème

siocnarf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'essaie d'extraire un champs description à partir d'un nom et d'une version. Donc une extraction en suivant deux critères.

Mes zones sont définis avec des noms dynamique

=INDEX(Extraction_Matrice;SOMMEPROD((Extraction_Trousses=B4)*(Extraction_Versions=C4));COLONNE(Extraction_Description))

Extraction_Description : =DECALER('Extraction trousse'!$E$1;1;0;NBVAL('Extraction trousse'!$E:$E)-1) -> Colonne des descriptions
Extraction_Matrice: -> Matrice de recherche
Extraction_Trousses -> Colonne des trousses
Extraction_Versions -> Colonne des versions

Je ne réussis pas à obtenir un résultat probant. Je ne veux pas utiliser seulement un rechercheV sur le nom de la trousse car dans la vrai vie, la version peut varier et donc devenir importante.

En pièce jointe, vous trouverez un exemple.

Quelqu'un peut me pointer mon erreur?

Merci,
 

Pièces jointes

  • test_v2.xlsx
    27.2 KB · Affichages: 27
  • test_v2.xlsx
    27.2 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Index et somme prod problème

Bonsoir,
pas claire ta demande ?
à tout hasard essayer plutôt avec :
=INDEX(Extraction_Description;SOMMEPROD((Extraction_Trousses=B4)*(Extraction_Versions=C4));LIGNE(Extraction_Description)-1)

t'es sûr de résultats escomptés ?


@ te relire
 

siocnarf

XLDnaute Occasionnel
Re : Index et somme prod problème

Bonsoir,

Non ce n'est pas cela :)
Je vais me réexpliquer:
Dans la feuille "Tableau synthèse des trousses", on retrouve en colonne B, le nom des trousses et en colonne C, la version. Pour chaque ligne, je souhaite interroger ces deux informations dans la feuille "Extraction trousse" aux colonnes H et D, afin de retourner la description se retrouvant dans la colonne E.

Ainsi
A-AFFA-BarreOutilExtra V06.00.00 devrait retourner "Copie de fichier pour extra" de la feuille "Extraction trousse"
A-AFFA-CalculPatTSEMP V06.00.00 devrait retourner "AD Calcul partage - Ar" de la la feuille "Extraction trousse"
etc...

Merci pour votre aide.
 

siocnarf

XLDnaute Occasionnel
Re : Index et somme prod problème

Bonjour,

Bon, en désespoir de cause, j'ai tenté une nouvelle approche.
Du côté de "Extraction trousse", j'ai fait une concaténation des noms et version. Puis je fais un rechercheV sur la concaténation.
=RECHERCHEV(B4&C4;'Extraction trousse'!$H$1:$K$54;4;VRAI)--> Me retourne les bonnes valeurs
=RECHERCHEV(B6&C6;'Extraction trousse'!$H$1:$K$54;4;FAUX)--> Me retourne #N/A

Cela me laisse perplexe. Est-ce la présence de doublons?
 

Pièces jointes

  • test_v3.xlsx
    28.5 KB · Affichages: 35
  • test_v3.xlsx
    28.5 KB · Affichages: 35

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 985
Membres
104 328
dernier inscrit
Bocain