Index Equiv vs recherche

gpera

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une question sur une formule que je n'arrive pas à trouver mais qui doit surement exister.

Je souhaite faire une recherche de valeur selon le mois et selon le type (Quantité, CA, CDV). La valeur cherchée se trouve dans l'onglet "base bud ", la plage de recherche R3 à AC226
Le but est d'alimenter automatiquement l'onglet "margin template", colonne H, Q et T en fonction du mois choisi (j'ai fait une liste déroulante liée au mois en A20).
Je pensais tenir une piste avec la recherche mais si j'intègre des références supplémentaires historiques (mais non présentes au budget), les colonnes s'alimentent alors qu'elles ne devraient pas (j'ai 56 ref au budget). En fait cela marche bien si l'ordre des références est toujours le même...Pas très pratique

Je joins en PJ un exemple, qui sera sans doute plus parlant...

Merci d'avance pour votre aide!!
Cordialement,

Jean
 

Pièces jointes

  • ref au mois.xlsx
    117.4 KB · Affichages: 44

gpera

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses et votre aide!

J'ai pris le temps de regarder chacun des fichiers, et je ne connaissais pas la fonction sommeprod (encore moins associée au gestionnaire de noms).
J'avais tenté une approche via la combinaison index/ equiv mais je m'étais emmêlé les pinceaux, au moins je sais quoi corriger.

Merci et bonne soirée!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux