INDEX EQUIV possible ?

quezaco

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, bonjour le forum,
Je profite d'une autre demande pour solliciter à nouveau de l'aide sur le fichier suivant qui me pose un souci de facilité de traitement.
Il s'agit dun tableau à grandeur variable coupé en deux avec dans sa partie inférieure des données à extraire. Par contre je ne sais pas si l'extraction ne peut se faire que sur cette même partie infèrieure;
Merci de me dire si c'est possible et si oui pourriez-vous me suggerer une solution ?
Merci pour votre interet.
 

Pièces jointes

  • essai recherche.xlsm
    10.6 KB · Affichages: 48

quezaco

XLDnaute Occasionnel
Re : INDEX EQUIV possible ?

Bonjour hoerwind,
J'ai mis Nom et Prenoms dans des cellules distintes car celles-ci proviennent d'une transposition d'une autre feuille. Comme je ne me suis pas encore interressé à une "transposition concaténée ???", les Noms et Prénoms sont dans des cellules distinctes.
Si cela pose un problème, je me debrouillerai à les concatener dans une seule cellule.
Merci pour votre interet à ma demande
 

quezaco

XLDnaute Occasionnel
Re : INDEX EQUIV possible ?

Bonsoir hoerwind,
Vos propositions correspondent à mes souhaits et je vous en remercie.
En revanche, serait-il possible dans les cases à côté des résultats de faire apparaitre les résultats de la partie superieure du tableau (que je mettrais plus tard)?
J'ai essayé d'adapter vos formules mais je n'y arrive pas.
Merci pour votre travail.
 

quezaco

XLDnaute Occasionnel
Re : INDEX EQUIV possible ?

Bonjour hoerwind, bonjour à tous,
Merci pour votre réponse qui, si j'ai bien compris scrute l'ensemble du tableau. Or, ma demande portait sur la partie infèrieure de ce même tableau. Je joins un autre exemple qui je l'espère sera plus explicite.
Merci pour vos suggestions
 

Pièces jointes

  • RechercheDansTableau(3).xlsm
    12.3 KB · Affichages: 75

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : INDEX EQUIV possible ?

Bonjour,

Dans la formule retenue (INDEX;EQUIV;EQUIV) le premier EQUIV cherche dans la colonne de gauche, le second dans la ligne supérieure.

En mettant une condition préliminaire qui compare en A2:A11 la position des deux noms cherchés, un choix entre les deux formules peut être opéré, voir la pièce jointe M8:O8.

En variante, en nommant la condition préliminaire (rang), et en testant deux fois ce nom sous un SI dans la formule, on obtient les mêmes résultats, mais avec une formule bien plus courte, voir la pièce jointe M9:O9.

Il y a encore une autre possibilité, un peu plus complexe, en mettant en M1 (par exemple) une liste déroulante permettant le choix en "blanc" et "bleu", ce qui définirait le choix dans l'une ou l'autre partie du tableau, mais on en est pas encore là !
 

Pièces jointes

  • RechercheDansTableauV4.xlsm
    12.4 KB · Affichages: 46

quezaco

XLDnaute Occasionnel
Re : INDEX EQUIV possible ?

Bonjour hoerwind,
Juste pour vous dire que je suis bluffé, et que je croyais ma demande impossible à réaliser. Je vais tenter d'adapter votre formule afin de pouvoir dans une autre case extraire les données de la partie supèrieure du tableau.
Un trés grand merci et bravo pour votre solution.
Pourvu que ça dure ...
A bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 339
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813