XL 2013 index / equiv mais avec une base non fixe

lolo49

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

Comment faire un index / équiv lorsque la base de données n'est pas fixe ?

Je vous met ci-joint le début de mes formules et les explication de ce que je n'arrive pas à faire dans l'onglet "moins disant"

Votre aide serait vraiment la bienvenue.

Cordialement
laurent
 

Pièces jointes

  • France AP - 2016.xls
    52.5 KB · Affichages: 30

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour lol49,

Un essai en fichier joint par formule matricielle pour récupérer la plus petite valeur (a valider par les touches CTRL, Maj et entrée si c'est bien valider les formules sont entourées par { devant le signe = et } en fin de formule)avec des plages nommées dynamique qui s'adapteront sans rien faire si tu ajoutes des données en feuille Tarif france par contre le calcul va etre très long alors peut être reposer la question en précisant dans le titre que tu voudrais du VBA

enfin a toi de voire

Cordialement
 

Pièces jointes

  • France AP - 2016.xls
    118.5 KB · Affichages: 38

lolo49

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jocelyn, et le Forum

Merci pour cet excellent travail. C'est certain que je ne serais jamais arriver à ce résultat (pas assez de connaissance :-( ).
Effectivement quand j'intègre tout mes fournisseurs sur l'ensemble de la France, çà "mouline" pas mal. Mais c'est mieux que tout faire manuellement.
Une petite modification, dans tes formules comment arrives-tu à mettre le code / la zone "dep" (cela n'a pas l'air d'être une plage nommée) ? Je préférerais que les formules pointent sur la colonne A, plutôt que la colonne B.
Quoi qu'il en soit encore mille merci.

Cdlt
laurent
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

La zone Dep est une plage nommée obligatoire puisque quelle représente les départements et que tu as besoin du moins disant par département ensuite pour essayer d'alléger au maximum les temps de calcul pour définir les autres plages nommées je décale la plage dep déja créée et dynamique puisque pour sa hauteur je me sert du nombre de valeur numérique de la colonne A
A partir de la si l'on crée une première plage nommée en colonne A se sera juste une plage nommée de plus sans interet particulier du moins pour ce que j'ai compris du fichier.

Voila a toi de voir

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 443
Messages
2 088 474
Membres
103 863
dernier inscrit
OUIDDIR