Index de cellule par tabu ou entrer

Natiffar

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

Et oui, c'est encore moi. Désolé! :sick:

Encore merci à Hellboy pour son aide sur la validation de saisie.

Je souhaiterais maintenant savoir s'il est possible de définir l'ordre de séléction des cellules sur une feuille.

Par exemple, je suis sur la cellule B2 et je souhaite en faisant 'tab' ou 'entrer' aller sur la cellule B3, puis B4, puis B6, puis E5, E6, puis D32, etc.

Quelqu'un aurait-il une idée car après avoir cherché dans l'aide Excel/VBA et sur le forum, je ne vois aucune solution nulle part.

Merci d'avance

@+

Natiffar :evil:
 

Sylvain

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

je ne sais pas s'il est possible de changer l'ordre, mais en protégeant ta feuille tu n'as plus accès qu'aux cellules non vérouillées (format, cellule, protection, décoche vérouillées).

A ce moment là, la tabulation te fais passer d'une cellule à une autre, même si elles ne sont pas l'une à coté de l'autre.
 

Natiffar

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

Merci à vous deux pour vos idées, mais je cherche une solution simple à mettre en place, car ce problème est un petit détail de confort.
Alors, je n'ai vraiment pas le courage de me lancer dans la création d'un formulaire.

Merci quand même.

Cependant, s'il vous vient subitement une idée de génie n'hésitez pas :)

Pour aider votre réflexion, voici un complément d'information.
Mon déplacement ne se faisant pas en ligne, mais une partie en colonne puis une seconde partie en colonne puis une troisième partie en ligne, je ne peux pas exploiter la seule solution de protection des cellules, ni une solution globale de modification dans le déplacement entre cellule... Bon courage !!!

Voici exactement le cheminement souhaité : C2 - C3 - C4 - C7 - C8 - C9 - C10 - C11 - F2 - F3 - F4 - F5 - F8 - I13 - F15 - entre A18 et I40 déplacement normal en ligne - J42 - I43 puis on repart au début.


Un grand merci d'avance

@+

Natiffar :evil:
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 467
Messages
2 088 674
Membres
103 914
dernier inscrit
VAL965698