Incription d'une clé numérique unique

Aimedjie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai déjà pos cette question qui est demeurée lettre morte. Je vous donne donc une deuxième chance pour résoudre mon problème.

J'aimerais inscrire un numéro unique pour identifier chaque ligne où il y a des données dans une feuille. Je veux que la macro ajoute 1 au maximum des clés uniques afin de ne jamais allouer deux fois le même numéro.

Les numéros doivent aller de 1 à 10 000 pour le même nombre de ligne. Je ne veux pas inscrire le numéro de la ligne, mais vraiment créer un numéro séquentiel puisque je peux commencer la numérotation à partir de la ligne 11 comme 21, comme ... et finir à la ligne 300, comme 568, comme... De plus, les numéros serviront à comparer deux données situées sur des lignes ayant le même numéro séquentiel, mais sur des feuilles différentes. Également, les informations peuvent être triées ou l'ordre des informations modifiée, sans modifier les données à comparer. C'est pour cette raison que je ne veux pas inscrire le numéro de la ligne, mais un numéro séquentiel unique.

Rien de mieux qu'un bon exemple, ci-joint.

L'exemple 1 représente les données inscrites au départ. Si je rajoute des lignes, la numérotation doit commencer à 6 jusqu'à 6 plus le nombre de lignes ajoutées.

L'exemple 2 représente la suppression de deux données. Comme la macro doit se souvenir d'où est rendu la numérotation, si je rajoute des lignes, la numérotation doit commencer à 6 jusqu'à 6+ le nombre de lignes ajoutées.

L'exemple 3 représente la suppression de deux données et l'ajout de 7 données. Comme la macro doit se souvenir d'où est rendu la numérotation, si je rajoute des lignes, la numérotation doit commencer à 13 jusqu'à 13 plus le nombre de lignes ajoutées.

Comme vous pouvez le constater, la numérotation ne doit pas dépendre de la ligne ou de la colonne où il doit s'inscrire.

Merci.
 

Pièces jointes

  • Numéro unique.xls
    17.5 KB · Affichages: 76
  • Numéro unique.xls
    17.5 KB · Affichages: 76
  • Numéro unique.xls
    17.5 KB · Affichages: 82

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Incription d'une clé numérique unique

Bonjour Aimedjie
Le classeur joint comporte deux feuilles dont l'une est masquée. Dans la feuille DONNEES, chaque fois que vous entrerez une donnée dans la colonne B, si la cellule voisine dans la colonne A est vide, un numéro de donnée s'inscrira dans cette cellule. Vous pouvez supprimer ou effacer une ligne déjà numérotée, puis saisir une nouvelle donnée en colonne B : le numéro qui s'inscrira alors sera un numéro nouveau (= qui n'a jamais été utilisé).
Essayez et dites-moi si cela va dans le sens de ce que vous recherchez.
ROGER2327
 

Pièces jointes

  • Aimedjie.zip
    5.1 KB · Affichages: 152

Aimedjie

XLDnaute Occasionnel
Re : Incription d'une clé numérique unique

MERVEILLEUX !!!!!!!! FANTASTIQUE !!!!!!!!!!!!!!!! SUUUUUUUUPERBE !!!!!!!!!!!!

Je le savais que quelqu'un trouverait la solution.

Vous êtes trop, mais trop fort!

Merci beaucoup !!!!!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 925
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67