Incrémenter une cellule sur plusieurs feuilles dans un même classeur

celcy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un tableau excel qui comporte 52 feuilles (les 52 semaines de l'année) afin de s'implifier sa mise à jour lors d'une nouvelle année, j'aurais besoin de votre aide.

Je voudrais donc savoir comment est il possible de la manière la plus rapide possible de faire ceci:

Dans la toute première feuille j'ai une cellule ex: B4
dans laquelle je mets le premier vendredi du mois: vendredi 4 Janvier 2013
dans la deuxième feuille cellule toujours cellule B4 je voudrais incrémenter la date de 7 jours soit vendredi 11 Janvier 2013
dans la troisième feuille cellule B4 je voudrais incrémenter la date de 14 jours soit vendredi 18 Janvier 2013
etc.... etc.....

D'avance merci
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémenter une cellule sur plusieurs feuilles dans un même classeur

Bonjour,

Avec une formule : essai sur 3 semaines

C'est aussi possible par macro


a+
 

Pièces jointes

  • Celcy.xls
    17.5 KB · Affichages: 131
  • Celcy.xls
    17.5 KB · Affichages: 134
  • Celcy.xls
    17.5 KB · Affichages: 121

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémenter une cellule sur plusieurs feuilles dans un même classeur

Re,

tu préférerais quelque chose comme cela avec une macro (avec une structure précise des noms de feuilles)
Bien sûr à généraliser (préciser la configuration exacte)

Je m'absente la matinée

a+
 

Pièces jointes

  • Celcy.xls
    40.5 KB · Affichages: 127
  • Celcy.xls
    40.5 KB · Affichages: 110
  • Celcy.xls
    40.5 KB · Affichages: 99

celcy

XLDnaute Nouveau
Re : Incrémenter une cellule sur plusieurs feuilles dans un même classeur

Merci encore pour ta nouvelle réponse, en fait ce que j'aimerais c'est avoir a modifiéuniquement la cellule B4 de la toute premère feuille et ca modifie les 51 autres feuilles.
Car pour le moment j'ai trouvé comme tu me l'as proposé dans ta première réponse la formule ='S1'!B4+7
mais le soucis c'est que ca va être long à créer.
1ere feuille cellule B4 vendredi 4 janvier 2013
2eme feuille cellule B4 ='S1'!B4+7
3eme feuille cellule B4 ='S1'!B4+14
et ca a faire sur les 52 feuilles j'aimerais trouvé un moyen plus simple, un peu comme quand on fait on rentre dans un formule janvier et dans celle du dessous fevrier que l'on selectionne les deux, que l'on étire la sélection et qu'excel remplisse les cellules suivantes de mars avril mai etc.... mais je ne sais pas si c'est possible
 

simraill

XLDnaute Occasionnel
Re : Incrémenter une cellule sur plusieurs feuilles dans un même classeur

Bonjour celcy et chalet53.

Je t'ai fait une petite macro qui, a chaque fois que tu modifie le premier jour de ta premirèe semaine, va faire le changement sur toute les pages.

J'ai aussi modifié la formule des autres jours de la semaine, j'ai mis =jour d'avant + 1.

Pour t'éviter à changer sur toutes tes feuilles je t'ai aussi fait une macro pour le faire automatiquement (module 1 à lancer)

Comme je l'ai mis en commentaire dans le code, pense à modifié suivant l'emplacement exact de tes jours dans la feuille.

Simraill
 

Pièces jointes

  • Celcy(1).xls
    42 KB · Affichages: 268

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 688
Membres
103 639
dernier inscrit
NIEMASAFI