Incrémenter une base avec un fichier .txt

Manhuuu

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Novice sous vba je cherche à incrémenter ma base frs avec un fichier texte (ci-joint), fichier qui contiendra un nouveau fournisseur. Je dois pouvoir alimenter ma base à chaque nouveau fichier que je reçois...

Hélas je ne sais pas traduire ça sous vba.

Merci pour votre aide

Manu
 

Pièces jointes

  • Feuil8.zip
    215 bytes · Affichages: 23
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Incrémenter une base avec un fichier .txt

Bonjour Manhu

Utilises l'enregistreur de macro pour arriver à avoir un code,
Menu -> Outils -> Macro -> Nouvelle macro

En suite tu effectues les actions souhaitées (ouverture du fichier texte, choix des paramètres d'importation, etc ...)

Cela te donnera des indications ;)

A+
 

GBI

XLDnaute Occasionnel
Re : Incrémenter une base avec un fichier .txt

Bonjour à tous,

Novice sous vba je cherche à incrémenter ma base frs avec un fichier texte (ci-joint), fichier qui contiendra un nouveau fournisseur. Je dois pouvoir alimenter ma base à chaque nouveau fichier que je reçois...

Hélas je ne sais pas traduire ça sous vba.

Merci pour votre aide

Manu

Bonjour Manhuuuu,
EDIT: Bonjour Bruno
J'ai mal compris ta demande, sous quel format ta liste de fournisseur actuel se présente-t-elle, s'agit-il d'un fichier excel avec les champs du fichier .txt déjà mentionnés?
Si oui, peux-tu nous joindre un exemple avec qlq lignes "anonymisées" pour que l'on puisse faire des essais :)
Cdt
 

Manhuuu

XLDnaute Nouveau
Re : Incrémenter une base avec un fichier .txt

Re,

J'ai un ficher xls avec sur la feuille 1 une liste de frs avec plusieurs infos ( nom, adresse, contact etc)

J'ai une macro pour pouvoir créer une fiche frs qui créer un fichier texte avec les infos ( séparées par des tabulations pour que les infos rentre dans les bonnes colonnes.

Je sais créer une macro pour importer les données du fichier texte sous xls, mais par pour rajouter les infos à la suite de ma liste de fournisseurs...

Pj : exemple de ma liste de frs

cdt
 

Pièces jointes

  • bdd frs2.xls
    40.5 KB · Affichages: 83

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
389

Statistiques des forums

Discussions
312 669
Messages
2 090 740
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67