Incrémenter un nombre à l'impression dans Word

firechief

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !
j'aimerais un petit coup de main pour résoudre un problème Word.
J'ai un formulaire de location qui est créé sous Word 2003. Ce formulaire comporte un numéro qui doit impérativement être incrémenté de +1 à chaque impression. Pour le moment, je le fais manuellement et j'en ai déjà fais 4700...:eek:
J'ai lu sur internet qu'il est certainement possible de me simplifier la vie en programmant en VB un code qui permet d'incrémenter automatiquement lors de l'impression.
Mais voilà, je ne suis pas un foudre pour la programmation VB et si vous avez le temps, je suis preneur de toutes idées, solutions ou pistes... ;)
D'avance merci aux Pros et je profite de vous souhaiter à tous une
BONNE ANNEE 2009
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémenter un nombre à l'impression dans Word

Bonsoir Firechief,
tu rajoutes une condition quand tu demandes l'impression tu cliques sur quoi?
Tu rajoutes donc la condition des que tu as l'impression et le n° tu donnes comme résultat du If N° = N° + 1
et je pense que ce sera bon
a+
papou
 

firechief

XLDnaute Junior
Re : Incrémenter un nombre à l'impression dans Word

Hello,

merci d'avoir répondu, alors pour répondre à Paritec : je clique simplement sur imprimer ! pour la solution, je suis désolé mais je ne comprend pas ou mettre cette condition ?

Pour répondre à gfortin9 : Il s'agit de formulaire numéroté, par ex. contrat n° 0010 et sur la suivante contrat n° 0011. Je fais ca manuellement sur le doc et ensuite print et je recommence etc... (pfff c'est long, sans compter le risque d'erreur).

Navré de n'être pas plus connaisseur, encore merci à tous.
 

firechief

XLDnaute Junior
Re : Incrémenter un nombre à l'impression dans Word

Hello,

merci d'avoir répondu, alors pour répondre à Paritec : je clique simplement sur imprimer ! pour la solution, je suis désolé mais je ne comprend pas ou mettre cette condition ?

Pour répondre à gfortin9 : Il s'agit de formulaire numéroté, par ex. contrat n° 0010 et sur la suivante contrat n° 0011. Je fais ca manuellement sur le doc et ensuite print et je recommence etc... (pfff c'est long, sans compter le risque d'erreur).

Navré de n'être pas plus connaisseur, encore merci à tous.

euhh hello, je me sens un peu seul ...:eek:
Personne pour un petit coup de main ?:confused:
 

gfortin9

XLDnaute Occasionnel
Re : Incrémenter un nombre à l'impression dans Word

Allô!

Je t'ai demandé une copie du fichier (sans données sensibles) afin de travailler sur du concret.

Mais tu as choisis de ne pas répondre à ma demande.

Aides-toi et le ciel t'aidera ;)

GFortin
 

firechief

XLDnaute Junior
Resolu

Bonjour gfortin9,
désolé de m'être mal exprimé, mais dans mon poste précédent je pensais avoir fournit les infos nésessaire.
Pour répondre à gfortin9 : Il s'agit de formulaire numéroté, par ex. contrat n° 0010 et sur la suivante contrat n° 0011. Je fais ca manuellement sur le doc et ensuite print et je recommence etc... (pfff c'est long, sans compter le risque d'erreur).
Je ne pensais pas que c'était indispensable que tu travailles sur le document.
Je travaille dans une entreprise qui "vérouille" énormément les systèmes et les directives sont strictes. Je ne peut pas envoyer ce doc.:mad:
Mais merci et accepte mes excuses....:eek:
merci à tous pour m'avoir accordé du temps et excellente année 2009
 

gfortin9

XLDnaute Occasionnel
Re : Incrémenter un nombre à l'impression dans Word

Allô!

J'aime bien travailler directement sur le document concerné, ça simplifie la vie.

J'ai été tetteux moi aussi de mon bord :eek:

Examine comment j'ai fait et j'espère que tu pourras transférer le tout sur ta souce.

GFortin
À l'ouest de l'Atlantique, à l'est du Pacifique :eek:

.
 

Pièces jointes

  • ImpNoAuto.zip
    10.3 KB · Affichages: 437

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
630

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 159
Membres
103 147
dernier inscrit
tubaman