Incrémenter nom de feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jiheme
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jiheme

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum

Je suis encore en galère avec mon projet qui me mets le neurone en déroute.

J'ai 100 feuilles numérotées de F1 à F100 (grace à Orodreth) et certaines cellules (toujours les mêmes) sont regroupées sur une feuille récap avec des fonctions du genre
='F1'!$H$3

Le problème est d'incrémenter le F# à chaque ligne, la poignée en bas à droite négatif, Faire référence à la colonne A où j'ai F1 à F100 négatif aussi.

Pour l'instant la seule solution est de copier la ligne 1 sur 100 lignes et de faire remplacer F1 par F2 puis par F3 et cela 100 fois, d'où hausse violente de ma tension nerveuse...

je joins un bout du fichier pour être + clair

Merci

Jiheme

Pièces jointes

Re : Incrémenter nom de feuille

Re Jiheme.

Même chose que le code précédent quant à l'endroit où le mettre:

Code:
Sub FaireRecap()
Dim i as integer
For i = 5 to 104
    with sheets("[B]Recap[/B]")
         .cells([B]i-4[/B], 1).value = sheets(i).range("[B]H3[/B]").value
    end with
next i
end sub

Les parties en gras sont ce que tu dois adapter.
Explicatif rapide:
Cells(i-4,1).value, en détail, ça va donner:
Cells est une fonction en VBA permettant de faire référence à une cellule en passant par ses coordonnées relatives, à savoir le NUMERO de ligne et le NUMERO de colonne.
(i-4,1) représente les 2 paramètres de la fonction cells, le premier étant la ligne, le second la colonne. L'index de colonne 1 équivaut à la colonne A de ton tableau.
i représente deux choses: tout d'abord, l'index de la feuille sur laquelle tu souhaites récupérer tes données; et ensuite, l'index de la ligne où tu dois les renvoyer. Le "-4" s'explique par le fait que je commence le tableau à la ligne 1, alors que l'index de tes feuilles commence à 5. 5 - 1 = 4. Donc -4
.value représente la méthode que tu appelles. Celle-ci a pour particularité d'affecter OU de renvoyer la valeur d'une cellule (dans ce cas précis)
Dans le code que j'ai donné, le premier ".value" sert pour affecter une valeur, alors que le second sert à récupérer une valeur.

J'espère que ça correspond à ce que tu souhaites. Il y a probablement moyen de faire plus simple en formule, mais je ne sais pas faire 🙁

Edit: Oups, pardon. Salut BallMaster

Plus on rit.

Il parait. En tout cas, c'est ce qu'on dit.

*rêve déjà d'avoir une équipe de petits excelliens sous ses ordres T_T*
Bah, pas pour tout de suite 😛 (et ouais, pour l'instant, c'est moi le petit excellien sous les ordres du patron)

Bonjour Ballmaster, re Orodreth

Merci à tous les deux.

Une solution par formule et une par macro, le tout avec les explications que rèver de mieux !

Je ne devrais plus vous soliciter pour ce fichier, j'arrive au bout.

Merci encore

Jiheme

Bonjour Pierrejean

Bien sûr cela me convient, comme j'essaie d'apprendre, je peux comparer les différentes méthodes.

au risque d'abuser je veux bien le = que j'avais supprimé pour le post.

Merci
Jiheme

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour