incrémenter la selection jusqu'a derniere cellule de la colonne

  • Initiateur de la discussion axelle la débutante
  • Date de début
A

axelle la débutante

Guest
bonjour le forum, bonjour à tous

je suis novice dans les macros meme si j'essaie de comprendre et d'apprendre grace à "l'essentiel de VBA pour Excel".

je cherche à créer une macro qui mettra en place sur un récapitulatif cible des données de 2 feuilles sources sachant que ces données sont sur 2 lignes à chaque fois et que la macro doit se répeter pour chaque "deux lignes" suivantes jusqqu'a la fin de la colonne.

Le but du jeu étant d'avoir à la fin un classseur ou une feuille sur lequel il y a autant de tableaux récap des données "deux lignes en deux lignes" que je puisse imprimer aussi bien séparément et nomitativement que totalement.

J'ai déjà fait un essai de macro pour la mise en forme du premier tableau de récap mais je ne sais pas comment expliquer à excel de venir chercher les deux lignes suivantes pour refaire le meme tableau sur une autre feuille ou en dessous du premier récap(je ne sais pas ce qui est le plus simple).

je met donc mon fichier que j'ai réduit (meme s'il est encore gros !)en piece jointe avec ma macro de débutante (le fichier demande une mise à jour des liaisons qu'il ne faut pas effectuée)et je lance la bouteille à la mer.

de toutes facons merci à tous ceux qui me liront et merci bien entendu à ceux qui pourront m'aider

dans ce forum on apprends qu'il y a des solutions et qu'elles existent parfois dans la tete d'autres forumeurs....

a+ et merci
axelle
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 054
Membres
103 443
dernier inscrit
ttttttttttttttttt