Incrémenter formule

solobomb

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
j'ai une question qui a surement déja du etre posée mais je n'ai pas réussi à la retrouver . En fait je voudrais je voudrais juste que ma formule s'incrémente que lorsque que la cellule à laquelle elle fait référence n'est pas vide. Parce que j'ai fait ceci:
Code:
Range("AP2").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=IF(ISNA(IF(MATCH(RC[-32],R2C[-32]:RC[-32],0)<ROW()-ROW(R2C[-32])+1,""double"","""")),"""",IF(MATCH(RC[-32],R2C[-32]:RC[-32],0)<ROW()-ROW(R2C[-32])+1,""double"",""""))"
    Range("AP2").Select
    Selection.AutoFill Destination:=Range("AP2:AP9617"), Type:=xlFillDefault
    Range("AP2:AP9617").Select
Mais je me trouve avec des centaines de lignes vides mais qui contiennent la formule et comme je voudrais faire un tcd ça fait tout bugger....
J'espère que je suis compréhensible et merci d'avance
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémenter formule

Salut solobomb et le forum
Petit rappel : il n'y a ni devin, ni télépathe sur ce site, et la Loi de Murphy est contre toi !
je voudrais je voudrais juste que ma formule s'incrémente que lorsque que la cellule à laquelle elle fait référence n'est pas vide.
Je suppose que c'est clair pour toi, mais incrémenter une formule ? Sans la partie de protection des #N/A, on a ça :
Code:
SI(EQUIV(J2;J$2:J2;0)<LIGNE()-LIGNE(J$2)+1;"double";"")
On incrémente quoi ?
Juste pour plaisanter :
LIGNE()-LIGNE(J$2)+1 => LIGNE()-3
Code:
Range("AP2").FormulaR1C1 = _
        "=IF(ISNA(IF(MATCH(RC[-32],R2C[-32]:RC[-32],0)<ROW()-ROW(R2C[-32])+1,""double"","""")),"""",IF(MATCH(RC[-32],R2C[-32]:RC[-32],0)<ROW()-ROW(R2C[-32])+1,""double"",""""))"
    Range("AP2").AutoFill Destination:=Range("AP2:AP9617"), Type:=xlFillDefault
    Range("AP2:AP9617").Select
A+
 

solobomb

XLDnaute Nouveau
Re : Incrémenter formule

MMMh je pensais qu'avec un code VBA on pouvait arrêter la recopie de cette formule dès que la cellule (AP) était vide mais évidemment ç doit être plus compliqué . Sinon ce serait peut etre plus simple de faire un code du style SI cellule J2 est vide alors ClearContent et si faux ne rien faire après avoir recopié ma formule dans toutes les cellules de la colonne;
Sinon de quoi as tu besoin
Ma base se présente sous cette forme
Code:
colonne A        colonnneB                                                                                                     1                           " "(case vide avec la formule)                                                                             3                            double
3                             double
                             " "(case vide avec la formule)


Et j'aurais aimé que la cellule 4 de la colonne B soit vraiment vide (et non pas vide avec la formule dedans)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
408
Réponses
3
Affichages
160
Réponses
4
Affichages
483

Statistiques des forums

Discussions
312 501
Messages
2 089 014
Membres
104 005
dernier inscrit
Maxence