Incrémentation sous conditions (2 colonnes)

Louidji

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un classeur XLS qui appel une Userform, avec 2 Textbox, dès le clique sur un CommandButton1.
Lorsque je clique sur un CommandButton pour valider (situé sur ma Userform), les informations contenues dans les TextBox se recopient automatiquement dans tableau préalablement tracé a partir de la colonne B.

A chaque appel et saisie sur ma Userform, les informations se recopient à la suite du tableau.
La ligne ainsi créé pourra ensuite à l'aide d'un autre bouton etre envoyé vers la feuille Tabelle2.

Je souhaiterai qu'à chaque clique sur mon CommandButton1 ("anfügen") de ma Userform, un numéro apparaisse dans la colonne 'A' (et s'incrémente à chaque clique), SI ce numéro n'existe pas ni sur cette colonne A, ni sur la colonne A de la feuille Tabelle2, assez similaire a la feuille Tabelle1 dont je parle depuis le début de ce post.
Je sais pas si c'est clair...
Merci beaucoup pour votre précieuse aide!

Pour comprendre le but de la manipulation: ce que je voudrais, c'est que quand qque chose est écrit dans la tabelle1 colonne E, que la colonne A soit incrémenté. Ensuite si je veux couper-coller cette ligne sur la Tabelle2, (bouton point résolu), l'indexation ne change plus.
Et si dans un dernier temps, je veux recouper-coller la ligne (qui est en Tabelle2) dans la feuille Tabelle1, que l'index reste toujours le même. Me suivez-vous?

Merci encore!
 

Pièces jointes

  • Indexation.xls
    168 KB · Affichages: 41

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémentation sous conditions (2 colonnes)

Bonjour Louidji,

Sous Excel 2010 le contrôle Calendrier n'existe pas.

Et il y a plusieurs instructions qui ne peuvent pas se compiler.

Je suis en vacances et je n'ai pas d'autre ordi sous la main, désolé.

A+
 
D

Denis

Guest
Re : Incrémentation sous conditions (2 colonnes)

Bonjour Louidji et le forum,
ci-joint ton fichier avec le mode de recherche et d'incrémentation de l'index. (dans l'usf)
A toi de continuer.
Bon courage et à+
Denis
 

Pièces jointes

  • test.xls
    118 KB · Affichages: 45
  • test.xls
    118 KB · Affichages: 58
  • test.xls
    118 KB · Affichages: 49
D

Denis

Guest
Re : Incrémentation sous conditions (2 colonnes)

Re,
Je ne t'ai pas finalisé le programme! Seulement retrouvé l'index le plus élevé sur les 2 feuilles, et incrémenté de 1.

A toi de repartir avec la variable Compteur et d'enregistrer tes lignes.

Soit le worksheet function n'existe pas en Xl2003.
Bon courage et à +
Denis