Incrémentaion figée

Zouzou93

XLDnaute Occasionnel
Re-Bonjour à tout le forum.
Décidément je ne peux plus me passer de votre aide et de votre savoir .... Et en même temps j'apprends ...Doucement ... mais j'apprends.

J'ai un soucis avec mon numéro de cotation qui devrait s'incrémenter de 1 à chaque ouverture de mon classeur. L'incrémentation se fait bien lorsque j'utilise mon classeur en local mais lorsque je le mets en réseau le numéro de cotation reste figé sur le même numéro. A chaque ouverture du classeur c'est le même numéro qui s'affiche. L'incrémentation se fait en revanche bien lorsque le classeur reste ouvert à l'écran mais dés que l'utilisateur quitte le classeur ... à la prochaine ouverture c'est toujours ce même numéro qui ressort. J'ai essayé de contourner le problème en procédant à un enregistrement du classeur à chaque incrémentation mais cela alourdie considérablement l'application. Le classeur fait quasi 2Mo .... Ce classeur n'est qu'en fait un formulaire de saisie et les données sont sauvegardées dans d'autres classeurs. Ce formulaire ne doit a priori pas être sauvegardé .... Il doit toujours être ouvert "Vièrge" avec en revanche le dernier numéro de cotation crée. j'espère avoir été claire..
Ci après le code en question

Sub enregistre()
Application.ScreenUpdating = False
If Not Flag Then
Dim ApplicOutlook As Object
Dim ElémentCourrier As Object
Dim cellule As Range
Dim Sujet As String
Dim Email As String
Dim Destinataire As String
Dim mois As String
Dim Msg As String
MsgBox "Vous devez d'abord valider votre cotation pour pouvoir l'enregistrer."
Exit Sub
End If
Flag = False
Application.DisplayAlerts = False
[E15].Value = [E15].Value + 1

.../...

Merci une fois de plus de votre aide
Zouzou
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
312
Réponses
3
Affichages
306

Statistiques des forums

Discussions
312 510
Messages
2 089 149
Membres
104 051
dernier inscrit
jjouneau