Incrémént colonne N°2

camiche

XLDnaute Junior
Bonjour le forum
je joint un fichier dont la macro à été réalisée par Papou-net.
Je complique en utilisant un formulaire accessible par bouton pour rechercher un nom ( j'ai un fichier d'environ 800 noms)
Dans cette grille, si je modifie la valeur dans la case tickets, j'ai bien une modification dans la colonne, par contre, la valeur de total année ne se modifie pas avec ce genre de procèdure.
Y a-t-il une solution ?
Merci pour votre participation
Camiche
 

Pièces jointes

  • Tickets_bd.xls
    24.5 KB · Affichages: 59

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémént colonne N°2

Bonjour camiche,

Apparemment, la mise à jour de la cellule par l'outil Formulaire d'Excel ne provoque pas la macro événementielle. Je ne connais pas la méthode pour y parvenir, ni même si c'est possible.

J'étudie alors une solution par UserForm reproduisant ce formulaire. Je t'adresse donc une copie de ton fichier afin que tu voies si cette solution te convient. Je n'ai pas terminé la programmation, pour le moment seuls les contrôles suivants sont opérationnels :

- l'ascenseur de défilement

- les boutons Précédent et Suivant

- Le bouton Critères

Si cela te convient, je poursuis la réflexion, sinon, je jette.

A te lire

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de Tickets_bd.xls
    45 KB · Affichages: 64
  • Copie de Tickets_bd.xls
    45 KB · Affichages: 64
  • Copie de Tickets_bd.xls
    45 KB · Affichages: 66
Dernière édition:

camiche

XLDnaute Junior
Re : Incrémént colonne N°2

Bonsoir Papou-net
le but , c'est d'utiliser le formulaire , de modifier le nb de tickets, de valider pour modifier la colonne total année
Ce que tu me propôse n'a pas l'air de fonctionner car je n'arrive pas à fermer la grille
merci de me donner un peu de ton temps
Camiche
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémént colonne N°2

Bonsoir Papou-net
le but , c'est d'utiliser le formulaire , de modifier le nb de tickets, de valider pour modifier la colonne total année
Ce que tu me propôse n'a pas l'air de fonctionner car je n'arrive pas à fermer la grille
merci de me donner un peu de ton temps
Camiche


Bonsoir camiche,

C'est bien le but que j'avais compris. Comme je te le disais, je ne sais pas comment faire avec le formulaire Excel : c'est la raison pour laquelle je tente de te proposer cette solution qui donne un résultat aussi ressemblant que possible. Je te disais également que le programme n'était pas terminé, c'est pour cela que tu n'arrives pas à fermer la grille autrement que par la croix de fermeture.

J'ai donc programmé le bouton Fermer. Seuls les 3 premiers boutons ne sont pas encore opérationnels pour le moment.

J'attends ton accord pour terminer.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de Tickets_bd.xls
    57.5 KB · Affichages: 58
  • Copie de Tickets_bd.xls
    57.5 KB · Affichages: 62
  • Copie de Tickets_bd.xls
    57.5 KB · Affichages: 60

camiche

XLDnaute Junior
Re : Incrémént colonne N°2

Re bonsoir Papou-net
toutes mes excuses pour cette réponse tardive , mais j'étais en réunion
c'est bien ce que je cherche,
quand j'utilise la fonction critéres du formulaire, cela génére une erreur qui me renvoie à visual basic
si je n'utilse pas critéres, cela fonctionne bien
félicitation pour ce travail
j'espère que je ne t'occasionne pas trop de travail
Ce n'est pas la première fois que je fais appel à votre talent j'en profite pour vous remercier chaleureusement vous toutes et vous tous.
vive le forum
Camiche
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémént colonne N°2

Bonjour camiche,

Finalement, après avoir mûrement réfléchi à ton projet, j'ai fini par trouver une solution plus simple que les précédentes.

J'ai modifié ta macro "données" et j'ai créé 2 colonnes tampons (colonnes H et I) qui sont mises à jour en fermant le formulaire. Pour le fun, j'ai masqué ces 2 colonnes.

J'espère que cela te conviendra.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de Tickets_bd-02.xls
    33 KB · Affichages: 59

camiche

XLDnaute Junior
Re : Incrémént colonne N°2

Bonsoir Papou-net
J'utilise ton fichier, qui fonctionne très bien mais je n'avais pas prévu qu'un certain moment, je dois remettre à zéro total année, comment je dois faire car si j'utilise le clic droit et effacer le contenu, quand je remets une valeur dans ticket, il conserve en mémoire les valeurs déjà entrées en cours d'année
Camiche
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz