Incompatibilité d'une macro entre Excel 2000 et Excel 2003

caco

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Jusqu'à dernièrement nous utilisions des postes équipés d'Office 2000, evrsion sur laquelle l'ensemble des macros lancées avaient été développées. Mais depuis le passage sur Office 2003 des bugs successifs sont apparus dont un que je n'arrive pas à résoudre.
Malgré les messages d'autres utilisateurs sur ce forum je n'ai pas réussi à trouver une sokution à l'anomalie donc j'espère que l'un d'entre vous aura l'idée géniale qui me permettra d'adapter ma macro à la nouvelle version.

Donc l'erreur qui apparaît m'indique que la méthode Paste de la classe Worksheet a échoué.
Le code de ma macro est le suivant et lors du débug le problème vient de la ligne Activesheet.Paste

Do While ActiveCell <> ""
NomAC = Range("A1").Value
If NomOnglet <> NomAC Then
NomOnglet = NomAC
GoTo SelectionOnglet
End If
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=NomAC
Range(Selection, ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell)).Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Sheets(NomAC).Select
If NbLigneOnglet = 0 Then
Range("A" & NbLigneOnglet + 1).Select
Else
Range("A" & NbLigneOnglet).Select
End If
ActiveSheet.Paste
Sheets("PlanifVisites_Condi").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.EntireRow.Delete
Range("A1").Select
NbLigneOnglet = 0
Loop

J'ai testé à nouveau cette macro sur un poste toujours équipé de la version 2000 d'Excel et cela fonctionne normalement donc j'imagine que le problème est plus subtil !

Merci d'avance pour vos réponses!
Caroline
 

caco

XLDnaute Nouveau
Re : Incompatibilité d'une macro entre Excel 2000 et Excel 2003

Bonjour,

Merci pour ta réponse ultra rapide mais malheureusement ça ne marche toujours pas ! L'erreur s'affiche toujours et le bug se situe au même endroit !

Mais merci encore !
Caroline
 

caco

XLDnaute Nouveau
Re : Incompatibilité d'une macro entre Excel 2000 et Excel 2003

Merci pour la proposition mais je suis liée par des clauses de confidentialité à ma boîte et je ne peux donc pas t'envoyer le fichier directement.

Aurais-tu besoin d'autres informations pour essayer d'identifier le problème ou bien as-tu vraiment besoin de la macro entière ?

Merci.
Caroline
 

patte d'ours

XLDnaute Occasionnel
Re : Incompatibilité d'une macro entre Excel 2000 et Excel 2003

Bonsoir Caroline

Tu peux essayer un truc tout bête:

Avec l'enregistreur de macros (Outils/Macros/Nouvelle macros), tu fais faire à excel une partie de ta macro ( sans les si évidemment) : aller sur une feuille, filtrer, copier, aller sur la 2ème feuille et coller.

Tu vas voir ensuite le code généré par excel, tu recopies la ligne de "collage" et tu la remplaces dans la macro intiale. Si la syntaxe est différente entre 2000 et 2003, ce qui me semble étonnant, tu devrais résoudre ton problème.

Dans le cas contraire, peut-être as-tu des droits restreints sur la feuille de destination ( cellules protégées ). Les restrictions imposées par rapport à la protection d'une feuille pouvant être, me semble-t-il, différentes sur les 2 versions.

Bon courage et bonnes fêtes
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 484
Messages
2 088 794
Membres
103 969
dernier inscrit
fabien03