incompatibilité de type, ma base est elle bien sélectionne?

youki

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je débute en access. J'ai créé un formulaire simple qui execute sur un code evenement une requete sql.

J'ai a peine commencé que dèjà je bloque sur un probleme "d'icompatibilité de type" que je ne saurais résoudre.

Code:
Private Sub afficher_Click()
  
 Dim SQL As String
 Dim MaBase
 Dim Digit12_ As Recordset
 Dim Digit3_ As Recordset
 Dim Cable_ As Recordset
 Dim Longueur_ As Recordset
 Dim Digit45_ As Recordset
 Dim Digit6_ As Recordset
 Dim Digitf_ As Recordset
    
'Set MaBase = CurrentDb("C:\Documents and Settings\commercial\Bureau\bd1.mbd")

    If Not IsNull(Me![x12]) And Not IsNull(Me![x31]) And Not IsNull(Me![x32]) And Not IsNull(Me![cable]) And Not IsNull(Me![longueur]) And Not IsNull(Me![x45]) And Not IsNull(Me![x6]) And Not IsNull(Me![f]) Then
    
    'on cherche digit 1 et 2
        SQL = "SELECT _d1, _d2 FROM digit_x1_x2 WHERE Désignation= '" & Me![x12] & "' AND methodes = '" & Me![x31] & "';"
        Set Digit12_ = CurrentDb.OpenRecordset(SQL)

[...]

le débogueur me surligne la ligne set digit12_.... quelqu'un saurait il m'aider.

Est ce que le currentdb est suffisant pour sélectionner une base, sachant que je cherche pour l'instant à ne bosser que sur les tables contenues ds mon fichier bd1 (le même fichier dans lequel je programme mon vba en faite).

Merci d'avance pour toute explications qui me permettrait de mieux comprendre et/ou de progresser.
 

youki

XLDnaute Occasionnel
Re : incompatibilité de type, ma base est elle bien sélectionne?

... Si j'enlève les simples quotes de la requête je retombe sur un problème d'erreur de syntaxe: opérateur manquant.

Les variables peuvent contenir des espaces, des / et des apostrophes... Please help, si vous avez déjà rencontré ce probleme ou si vous avez une idée.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 449
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule