Imprimer certaines lignes et colonnes

Aimedjie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aimerais savoir comment peut-on faire pour masquer des colonnes et des lignes uniquement pour l'impression. Je veux que les colonnes et les lignes se masquent avant l'impression et s'affichent dès que la feuille est imprimée.

J'ai regardé dans le forum pour trouver une solution, mais tout ce que je vois, se sont des macros "sub imprimer", mais je ne sais pas quand et où les "caller".

De plus, comme les colonnes et les lignes à masquer diffèrent à chaque feuille de mon classeur et que je veux que les colonnes et les lignes s'affichent après l'impression, je doute que je puisse utiliser le Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean).

Merci de m'aider.
 

DelphineD

XLDnaute Nouveau
Re : Imprimer certaines lignes et colonnes

Bonjour,

le plus simple selon moi (et sans créer de macro) :

selectionner les colonnes et lignes concernées et pour chacune d'elles :
clic dans "Données" - "Grouper"

ce qui te permet de soit tous afficher (les petits 2 qui apparaissent en haut à gauche de ton écran), soit afficher ce qui doit être imprimer (les petits 1 qui apparaissent en haut à gauche de ton écran)
 

Aimedjie

XLDnaute Occasionnel
Re : Imprimer certaines lignes et colonnes

Bonjour DelphineD

Je te remercie pour ta réponse, mais elle ne me sera pas utile puisque les colonnes et les lignes à masquer doivent l'être selon certaines conditions. C'est pour cette raison que je voudrais obtenir une macro. Je ne veux pas masquer un ensemble de colonnes ou de lignes, mais seulement celles qui répondent à certains critères.

Merci tout de même pour l'effort.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 349
Membres
103 822
dernier inscrit
kader55