imprime ecran hyper large

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
bonjour tt le monde
je voudrai faire un imprime ecran ( pour sortir un JPG )
jusqu a present ça ne me causais aucun soucis du fait que j utilisait la fontion photo d excel

A priorie cette fonction serrai limiter puisque je ne peu pa recuperer mon tableau entier ( colonne A à colonne BD sur 166 ligne )

les lignes ainsi que les colonne peuvent s agrandir d un jour a l autre

comment puisje faire pour mettre en JPG mon tableau

merci ;)
 

Pièces jointes

  • imprime_ecran.xls
    35.5 KB · Affichages: 71

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : imprime ecran hyper large

Bonjour,
Après la touche Impécran je suppose que vous collez l'image dans une feuille Excel...
Pour imprimer la totalité : menu Fichier-Mise en page-Page et Ajuster 1 page en largeur sur 1 en hauteur.
Si pas ça, je ne vois pas.
A+
 

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
Re : imprime ecran hyper large

hello
le but de mon imprime ecran est de la mettre ailleur que dans excel ( stoker mon fichier image dans un repertoire image tt simplement

avec l'appareil phot excel je copie et je veux coller dans un logiciel d image ( paint , photoshop, paintshoppro )
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : imprime ecran hyper large

Bonjour

Moi j'ai pu utiliser l'appareil photo sur ton exemple rempli d'un chiffre par cellule mais cela doit dépendre de la mémoire et du contenu des cellules.

Mais je ne vois toujours pas vraiment l'intérêt : un export en format texte permet de récupérer le tableau à tout moment...
 

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
Re : imprime ecran hyper large

tu a peut etre l impression que tu as tout

pour ma part lorsque je le fais un coller dans paint , je n ai pas tte les colonnes

voici ce que j obtiens ( fichier joins)
je n ai pas la totalitée
 

Pièces jointes

  • imprim_ecran.jpg
    imprim_ecran.jpg
    86.1 KB · Affichages: 42

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : imprime ecran hyper large

Bonsoir Surfeur En Serie, Biz Chris, job75,

Pas bien suivi, pas bien compris, mais un ImprimEcran, pas définition ne retient que ce qu'il voit... à l'écran...

Plus de 50 colonnes et plus de 160 lignes.... Ce n'est pas la peine d'y penser, à mon sens.

Sauf à en savoir plus peut-être.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : imprime ecran hyper large

Re

Surfeur En Serie; à dit:
pour ma part lorsque je le fais un coller dans paint , je n ai pas tte les colonnes

Comme dit précédemment ton image fait 4600 pixels de large : il faut d'abord régler les attributs de paint en conséquence car par défaut il est en 800 X 600.

J'ai bien tout en le collant dans Photoshop.

Bise à Jean Pierre : on peut mais pas convaincue de l'intérêt !
 

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
Re : imprime ecran hyper large

hello jean pierre
pour + de 160 ligne la fonction photo d excel le gere tres bien , j ai des tableau de + de 200 ligne sans pb . donc la fonction imprime ecran ne gere pas uniquement que ce que l on vois ( sauf si tu parlais de la TOUCHE imprim ecran ) :d
 

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
Re : imprime ecran hyper large

Re



Comme dit précédemment ton image fait 4600 pixels de large : il faut d'abord régler les attributs de paint en conséquence car par défaut il est en 800 X 600.

J'ai bien tout en le collant dans Photoshop.

Bise à Jean Pierre : on peut mais pas convaincue de l'intérêt !


je viens de tester avec un autre pc , effectivement paint ou autre me prend la totalitée de ma fenetre
en attendant de voir d ou viens le pb ( sur mon pc ) je basculerrai sur un autre
j aurrai du testé avant ;)
merci tt le monde
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : imprime ecran hyper large

Bonjour

Dans paint il faut utiliser le menu image (de mémoire) et la commande Attributs.

That's all folks

Pour Jean Pierre : je n'aime pas Paint d'où mon choix de Photoshop mais cela marche dans la plupart des outils dédiés à l'image. Un très bon gratuit, qui de plus tient sur une clé USB, : Photofiltre.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 766
dernier inscrit
mahieux