impression recto-verso

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TYPX
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TYPX

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum

Peux t'on imprimer Feuil1 et Feuil2 sur une seule et même impression recto verso

because les deux feuilles ont des formats de cellules très différents et je ne peux mettre la Feuil2 en dessous de la Feuil1

Merci beaucoup par avance

TYPX

Salut Typx,

Une idée :

utiliser l'icône appareil photo.

Tu prends une photo de la feuille 2 que tu viens coller en dessous de la feuille 1. L'image ainsi créée reste dynamiquement liée aux données de la feuille 2.

Avec un saut de page et un peu d'habillage de l'image créée (et bien sûr une imprimante qui gère le recto-verso), ça marche, je viens de faire l'essai.

Bonne soirée

@+

Bonsoir TIBO

Merci beaucoup de ta réponse,ça marche effectivement mais une macro en vba serait plus apte à répondre à mon souci parce qu'en fonction des données récupérées,je vais imprimer F1 avec F2 ou F1 avec F4 etc et je dois automatiser cette séquence.

En tout cas merci et bonne soirée

typx

Bonsoir typx, bonsoir Tibo,

En fait, il faut aller sur chaque onglet et choisir l'option recto/verso dans les propriétés de l'imprimante puis 'Fermer' pour valider (pas 'OK' sinon on imprime).

Ensuite tu fais Fichier Imprimer, tu choisis 'Classeur entier' ou tu sélectionnes tous les onglets avant d'imprimer puis OK et ça doit marcher (dans les 2 cas, la pagination se fait pour l'ensemble du document).

Cela doit pouvoir s'automatiser en macro.

@+

Gael

Bonjour à tous
Epilogue de recto verso
J'ai pris la solution de facilité:
création d'un fichier dédié à l'impression qui possède 2 feuilles et je viens coller mes résultats.
Avec un paramétrage recto verso de chaque feuille
et une impression du classeur entier,l'imprimante me sort un joli rect verso.
Merci à ceux qui m'ont répondu et bonne journée à tous
typx

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
692
Réponses
1
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C