Impression et mise en page

lepachere

XLDnaute Nouveau
Je suis nouveau sur ce forum et depuis ma récente utilisation de celui-ci, je trouve qu'il est pertinent et remercie tout les adhérents qui contribuent à la résolution d'un grand nombre de problèmes à ceux qui sont novice comme moi.

Voici mon problème, enfin plutôt pour le moment mes interrogations:

Je suis en train de créer un tableau avec plusieurs feuilles pour suivre comptablement des ventes.

Ma première question est comment être sur que le format que j'ai choisi par rapport à mon écran (17") pour éviter de jouer avec la barre de défilement horizontale soit adapté automatiquement si mon tableau est visionné sur un PC avec un écran pour petit (exp: 15").

Ma deuxième question est sur l'impression.
Comment adapter automatiquement le format d'impression pour que celle-ci tienne à tout les coup sur une page (je parle en largueur au format paysage).
Cette problématique d'impression doit-elle être prise en compte avant le choix de mes largeurs de colonne dans la réflexion de mon travail de création de ce tableau.

En vous remerciant de votre aide

Cordialement

Didier
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Impression et mise en page

Bonjour lapachere, et bienvenue sur le forum
Comment adapter automatiquement le format d'impression pour que celle-ci tienne à tout les coup sur une page (je parle en largueur au format paysage).

Clique sur Fichier ..............Mise en page ..........l'onglet "Page"

et coche "Ajuster....."

Tu peux également définir la zone d'impression

à+
Philippe
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
418

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 802
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee