Impression de plusieurs sélections sur un même PDF

Olive33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après deux heures d'arrachage, je fais appel à la communauté pour un petit coup de main.
En effet, j'essaie en vain de créer une macro me permettant l'impression de plusieurs sélections sur un même PDF.
J'ai déjà des macros de sélection (selection_fiches, selection_grille1, selection_grille2 et selection_grille3).
J'ai essayé avec une boucle :
For i = 9 to Sheets.Count
Sheets(i).Select
selection_fiches
Call imprime
selection_grille1
Call imprime
selection_grille2
Call imprime
selection_grille3
Call imprime
Next i

Mais la macro imprime me fait créer un PDF pour chaque sélection et non un seul, agrégé de toutes les sélections.

Merci d'avance pour votre aide.
A votre dispo pour préciser si besoin.

Olive33
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Impression de plusieurs sélections sur un même PDF

Bonjour, Olive33, le Forum,

Une suggestion ci-après, en supposant que les sélections débutent toutes en a1 de chaque onglet.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - Olive33 - PDF sélections multiples.xls
    59.5 KB · Affichages: 27

Olive33

XLDnaute Nouveau
Re : Impression de plusieurs sélections sur un même PDF

Merci DoubleZero pour ta réponse.
Cette solution d'avoir une feuille qui réceptionne m'avait effleuré l'esprit, mais je souhaitais l'éviter pour ne pas avoir une macro qui tourne trop longtemps (25 feuilles où les zones à imprimer sont multiples... jusqu'à 4 par feuille...). Cependant, je ne pense pas avoir le choix de recourir à cette solution. Je suis donc ta voie.
Par contre, celle-ci ne prend pas en compte le format des lignes et colonnes de la source. Je pense donc paramétrer cela en faisant un copier-coller en tant qu'image. Il ne me reste plus qu'à voir pour placer toutes ses images correctement sur la feuille Impression et que cela reste facilement administrable pour ceux qui vont reprendre ce petit programme (en cas de création/modification d'une feuille).
J'essaie de vous tenir au courant.
Dans l'attente, si d'autres ont d'autres solutions.
 

Olive33

XLDnaute Nouveau
Re : Impression de plusieurs sélections sur un même PDF

Bon, je pense que je vais laisser tomber.
J'ai trouver une autre façon d'avoir une fonction similaire, parce que le coup des images, c'était pas viable pour paramétrer l'édition de la feuille ensuite.
J'ai aussi essayé de passer par une fusion de plusieurs pdf mais... euh, trop dur pour moi.
@ +
Olive33
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87