Impression de fiches

P

PLOUC

Guest
Bonjour à tous et à toutes

J'ai des souci pour finaliser un projet : je souhaite imprimer des appels de primes pour différents clients mais qui n'ont pas tous le même montant à payer.

J'ai commencé une macro pour imprimer successivement mes appels mais mon problème est dans la construction du tableau et là je patauge un peu dans le fech fech.

Si mon fichier n'est pas assez claire n'hésitez pas à ma le dire.



En marge de ceci comment écrire dans une macro que l'on veut qu'une cellule ait un texte définit sous condition :
j'ai tenté :
if ['ref cellule'] = une valeur X then

Range ('cellule y')= val(TOTO)

Mais c'est pas au top

D'avance merci de votre aide et à bientôt [file name=appelprime.zip size=10142]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/appelprime.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • appelprime.zip
    9.9 KB · Affichages: 25
B

Barbara

Guest
bonjour,

je ne suis pas sure d'avoir bien compris mais en PJ une proposition( le tableau est à remplir sur le même principe mais il faut préciser quelles données tu veux y mettre)

pour ta 2nde demande je pense qu'il faudrait préciser ce que tu veux

barbara
 
B

barbara

Guest
le fichier [file name=appelprime_20060425153818.zip size=10711]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/appelprime_20060425153818.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • appelprime_20060425153818.zip
    10.5 KB · Affichages: 26
P

PLOUC

Guest
Merci de ton aide Barbara mais ta solution ne m'aide pas vraiment

La fonction que tu propose est pas mal et j'y ai pensé, mais ce que je cherche c'est le faire à travers une macro car cela me fait sinon des formules avec trop de conditions.

Ceci dit sans une autre solution je ferai ainsi.

Petite précision : dans mon exemple j'ai 6 lignes mais le fichier réel contient près de 1500 appels à sortir d'ou l'intérêt de la macro qui fait une grosse partie du boulot.

Merci à toi et je reste preneur d'une solution macro.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 772
Messages
2 091 979
Membres
105 136
dernier inscrit
Matthieu2776