Impr en VBA via userform

  • Initiateur de la discussion lo
  • Date de début
L

lo

Guest
Bonjour !

Ami de la prise de tête bonsoir ! ;-)
Voici venu le temps de se prendre la tête pour son chef adoré.
Je m’explique :
J’ai créée un userform qui permet la saisie d’informations telles que le nom, l’adresse (rue + code postal + ville dans la même cellule) etc. Mon boss me demande aujourd’hui qu’à chaque validation (les valeurs sont alors inscrites sous excel dans les cel correspondantes), une proposition d’impression soit faite. L’impression devrait alors permettre d’imprimer les coordonnées complètes des clients. Le résultat serait collé sur l’enveloppe et hop ainsi va la vie.

D’ou ma question … serait il possible de créer en vba qq ch qui me permette d’imprimer le nom sur une ligne, l’adresse sur une autre et le code postal + ville sur un autre …
 
L

lo

Guest
Bonjour Michel,

Je viens de telecharger ton xls, merci bcp.
Malheureusement je ne peux pas le lancer; j'ai d'abord une histoire de variable non défini, puis tout un tas d'autres erreurs par là suite. Nous avons excel 97 au cas ou ...


Bonne journée,
 
L

lo

Guest
Ah oui j'oubliais,
au lancement d'xls j'ai ce msg d'err: impossible de charger le objet car il n'est pas disponible sur cette machine" de Microsoft Forms
ça doit pouvoir aider à la compréhension...
 
M

michel

Guest
bonjour Lo

pour ce qui est du message de la variable non définie il s'agit d'un probleme de version d'excel . je viens de faire un essai avec excel97 et cela fonctionne en remplaçant

Range("A2:J" & k).Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:= _
xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal

par

Range("A2:J" & k).Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:= _
xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom

pour tes autres messages d'erreur je pense que c'est lié à la ListView qui n'est pas reconnue par ta version d'excel . Sur mon vieux poste équipé avec Win98 et Excel97 j'arrive à faire fonctionner la procedure
tu peux eventuellement faire des essais apres avoir activé la reference
Microsoft Forms 2.0 Object Library

si des âmes charitables sont disponibles pour faire d'autres tests , je suis interessé pour connaitre les versions qui fonctionnent ou pas .


sinon as tu la possibilité de placer un fichier zippé sur le forum pour visualiser ton USF d'origine


bonne soiree
MichelXld
 
L

lo

Guest
Bonjour Michel et merci pour ton aide,

La référence Microsoft Forms 2.0 Object Library est déjà activé. Je n'ai aucune idée du pourquoi ça ne marche pas mais devant la complexité de la chose, j'ai décidé de réecrire le premier formulaire, séparer les adresses et de passer au publipostage :)

Bonne journée!
 
T

tchango

Guest
Bonjour à tous,
pour répondre à Michel et lo quant à l'utilisation de la listview, il faut installer dans excel des controles complémentaires pour y avoir accès (valable sur ma version d'excel 2000). On trouve ca dans le menu outils/controles complémentaires/Microsoft Listview controls.
A bientot
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Pat5, Michel, Tchango, LO, le Forum

Je viens de tester sous Excel 2000, çà fonctionne une fois avoir neutralisé la ligne :
DataOption1:=xlSortNormal
Car incompatible avec 2000 (valable depuis XP only)

Pour le reste çà tourne !

Bonne journée
@+Thierry


PS à quand un sort depuis le click sur un heading de colonne de la ListView !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 087
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94