XL 2013 Impossible d'ouvrir un fichier excel en Windows 10 par double clic XL2016

Canard29

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, 3ème version de mon message : Le Préfixe : XL2016 n'existe pas encore, je suis sur cette verion EXCEL W10 Le sujet a déjà été longuement évoqué pour des versions antérieures, j'ai exploré les diférentes propositions (Programme par défaut=Excel), (/unregserver/regserver= rien de changé) le chemin indiqué (Excel/Fichier/Options/Avancées dans onglet Général l'option "Ignorer les autres applications qui utilisent l'échange dynamique de donnée" qui doit être décochée) était bien décochée, le fait de la cocher, sortir d'excel,rappel du fichier ne change rien, ni de la décocher à nouveau . Je suppose que c'est depuis une mise à jour récente de windows 10, le fait de cliquer sur un fichier xls, xlsx ou xlsm appelle bien excel, mais c'est tout ! et je dois faire 'ouvrir' puis chercher à nouveau mon fichier en passant par 'parcourir', 'document' et tuti quanti. Mais le pire est qu'ouvrir avec' EXCEL ne fonctionne pas plus. J'ai même réinstallé OFFICE complètement, sans changement. Merci de venir au secours d'un utilisateur désespéré. JPV
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin