impossible d'ouvrir ce classeur car il est protégé....

lematou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je fais un classeur Excel en 2003 dont je protège les pages et le classeur par un mot de passe.
J'envoie ce classeur à un grand nombre de personnes afin de consolider par un même classeur (toutes feuilles identiques, même nombre de plages et de feuilles) que j'appelle Classeur RECUP. et en vba je consolide.

Mais les versions 2000 ne supportent pas le chiffrement du classeur!!!! Et les personnes ne peuvent pas l'ouvrir.
Or si je ne mets pas de mot de passe, il suffit qu'une personne rajoute une feuille (intercale) et ma consolidation est fichue.

Bien sûr je peux protéger le classeur sans mot de passe mais > menu > protection > déprotéger et c'est cuit.

Existe-t-il un signe au clavier en ASCI qui soit compatible entre les deux versions???

Sinon je sus obligé de refaire le classseur en version 2000 et là un autre problème intervient : ceux qui n'ont pas le pack 3 d'office sont coincés.
Merci si quelqu'un connait une solution!!
Cordialement
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : impossible d'ouvrir ce classeur car il est protégé....

Bonjour

Quand la protection sert à éviter des erreurs de manip par l'utilisateur, le plus simple c'est effectivement de ne pas mettre de mot de passe et de mettre dans le classeur un avertissement expliquant pourquoi il est essentiel de ne pas toucher à la structure du classeur et de ne remplir que les cellules sur fond jaune par exemple.
Si tu as encore des utilisateurs avec excel 2000 (il serait +++ recommandé qu'ils soient au moins à jour des service packs !) tu n'as pas de solution miracle. Ce n'est pas une question de caractère mais de méthode de chiffrement.
Ce lien n'existe plus
 

lematou

XLDnaute Occasionnel
Re : impossible d'ouvrir ce classeur car il est protégé....

Bonjour Missange,
En effet , il n'y a pas de solution miracle....d'autant que certains ouvrent avec Calc..
Mais tu m'avais donnée la solution par un lien l'an dernier et je n'avais pas compris à l'époque l'importance de coder le mot dze passe dans la version la plus lointaine...Excel 2000 sans pack.
Maintenant ça marche
Un grand merci.
A bientôt.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
557

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 569
dernier inscrit
zeiffel976